Tk opc les pays bas

557 mots 3 pages
Les Pays-Bas

I) Présentation du pays
Aux Pays-Bas, la langue parlée est le Néerlandais. Les amoureux de la peinture y trouveront leurs comptes car c’est ici le fief de Van Gogh, Rembrandt, Vermeer ou plus contemporainement Mondrian. Les personnes à la recherche d’avantage d’enivrement pourront s’engouffrer dans le quartier rouge, royaume des plaisirs interdits. En avril, de nombreux parcs floraux nous font découvrir des champs de tulipes à perte de vue, et pour les amoureux de la nature, on peut s’offrir à découvrir les très célèbres moulins hollandais. Durant une visite du pays, il ne faut pas négliger la location d’un vélo, pour goûter aux traditions locales.

II) Us et coutumes
→ Le 5 décembre, veille de la Saint-Nicolas, les cadeaux sont distribués aux enfants. A cette occasion, les Hollandais confectionnent les célèbres speculaas, biscuits à la cannelle à l'image du saint, cousins des speculoos belges. D'autres gourmandises accompagnent cette célébration et seront dégustées jusqu'à Noël. Les Hollandais préparent un bon repas le soir du 25 décembre autour d'une dinde, d'une oie ou d'un lièvre.
→ La journée débute par un copieux petit-déjeuner. Les Hollandais apprécient différentes sortes de pain : pain de mie, pain complet, pain avec du beurre et des vermicelles de chocolat noir ou au lait (il en existe de toutes sortes : fins ou larges appelés "vlokken"). Ces pains sont accompagnés de confiture, charcuterie, fromage et parfois un œuf à la coque. Ils boivent du thé ou du café et parfois du jus d'orange.
→ La cuisine néerlandaise a été largement influencée par les recettes et les ingrédients des anciennes colonies. La cuisine indonésienne a surtout marqué les habitudes alimentaires des Néerlandais.
→ Les Néerlandais font généralement trois repas par jour, dont un seul avec des plats cuisinés : le petit-déjeuner, copieux, le déjeuner, servi le plus souvent sous la forme d'un lunch, et le dîner servi assez tôt (vers 18 heures).

→ Les Néerlandais

en relation

  • jkjhkjf
    6664 mots | 27 pages
  • Définition de référence de l'ocde des ide
    131451 mots | 526 pages
  • Le secteur des microcrédits au maroc
    25874 mots | 104 pages
  • Sujet BTS Economie Droit 2013
    42293 mots | 170 pages