Toot

Pages: 2 (289 mots) Publié le: 13 février 2012
TD : XSL-Plus
Exercice 1 Soit le fichier salarie.xml décrivant le salarié d’une entreprise : Jean Doe Ventes (555)555-55552974 62 000 3 Créer un premier templatepermettant d’afficher en HTML les informations concernant un salarié, à l’exception du numéro de téléphone et de la zone géographique que l’on traite dans des templatesspécifiques, comme suit : - Pour le téléphone : son template doit présenter le numéro par 2 nombres : numéro principal x poste - Pour la zone : le template doit traduire le nombreen un nom de zone. Vous pouvez à cet effet recourir à

Exercice 2 Considérons le document XML suivant : expression.xml, représentant une expression arithmétique simple :2 5 x z 6 4 y On souhaite écrire une feuille de style XSLT permettant de produire, à partir de ce document, la chaîne de caractères (((2 * (5 + x + z)) + 6) /(4 – y)). Écrire la feuille de style XSLT nécessaire à cette transformation.

Exercice 3 Écrire une feuille XSLT transformant le document bd.xml en HTML (voir bd.html).Ce document doit présenter une liste des Bandes-Dessinées et des séries.
• • •



Pour chaque bande-dessinée doivent apparaître les nom et prénom de l'auteur, del'illustrateur ainsi que son résumé. Dans le résumé, les noms des personnages doivent être en gras. Fournir en début de document une table des matières donnant le titre desBDs (si ce sont des numéros uniques) ou le titre des séries. Cette table des matières doit fournir des liens directs vers les séries (vous pouvez ajouter des identifiantsdans le document XML pour vous simplifier la tâche). Donner en fin de document un résumé indiquant le nombre de BDs (seules, ou dans des séries) et le nombre de séries.

Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Toot

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !