Tp physique l'œil au cerveau

Pages: 2 (271 mots) Publié le: 6 février 2014
Exercice 1

Le fait de voir une ligne brouillée et sombre quand on regarde fixement une épingle, ou d'apercevoir une ligne sombre et confuse à la place de l'épingle quandon regarde ailleurs (fenêtre ou objets extérieur) est le phénomène de l'accommodation.
L'accommodation est un processus de mise au point opéré par l'œil pour rendre lavision distincte à des distances différentes. (L'accommodation est réalisée par une modification de la forme du cristallin sous l'influence du muscle ciliaire).

Exercice 2En sachant qu'avec une lentille concave dite divergente (réservé aux myopes) il est impossible de faire du feu et que les lunettes d'hypermétrope ont une lentille convergente(ou convexe) peut allumer un feu, Anais est hypermétrope.
Les deux amis ont fait réfléchir les rayons du soleil sur le verre en direction du feu pour l'allumer.
Pourcela, elles ont cherché le soleil et ont placé le verre dans sa trajectoire lumineuse puis en testant différentes distances, un faisceau lumineux apparaît entraînant ensuite dela chaleur et de la fumer qui allumera le feu.















Exercice 3

1. Les patients atteints de cataracte ont leur cristallin qui s'opacifie etjaunit, cela est du la plus part du temps au vieillissement naturel du cristallin, engendrant une vision troublée ou embrouillée. L'intérêt de remplacer leur cristallin défectueuxest de retrouver une vision normale de loin en introduisant dans l'enveloppe du cristallin (intact malgré la cataracte) un implant (cristallin artificiel).
2. Les patientsdoivent tout de même porter des lunettes pour voir de près car l'implant ne se déforme pas et donc ne s'accommode pas et sans accommodation la vision rapprochée est trouble.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • De l'œil au cerveau
  • De l'oeil au cerveau
  • De l’œil au cerveau
  • L'oeil au cerveau
  • Physique l'oeil
  • TP sur l'oeil
  • Tp physique
  • Tp physique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !