TPE Drone crit

526 mots 3 pages
Les Drones :
Militaire

Utilisation :
Le drone a été mis en place pour économiser les pertes humaines mais il faut savoir que le drone ne supprimera pas d'emploi car les pilotes de chasse seront ou sont déjà en train de faire des reconversions en pilote de drone ou même économiser le matériel car il faut savoir qu'un drone est beaucoup moins coûteux qu'un avion de chasse.
Un drone militaire n'est pas essentiellement un drone fait pour attaquer il est surtout utiliser pour faire des missions de renseignement.
L'armée française commence à utiliser les drones dans les années 1950 avec un premier vol le 12 octobre 1957. En 1995 la France choisit un drone ( le Hunter )à courte portée pour sa familiariser avec les drones. Durant la guerre du Kosovo elle déploie 4 exemplaires comme cela.
En 2008 L'armée française met en service d'autres drones ( Harfang )qui seront beaucoup plus performant, des drones appelés drone MALE ( ce qui signifie : Moyenne Altitude Longue Endurance ).
En 2013, l'armée française doit demander aux américains de leur vendre de nouveaux drones car les drones français sont obsolètes, les ingénieurs français ne seront pas assez rapides pour sortir un drone assez performant pour rivalisé contre ces nouveaux appareils. C'est à ce moment là que le drone américain ( Reaper ) arrive sur le sol français.

Technique :
Dans cette sous partie je vais vous présentez un drone en particulier le « Reaper ».
Le drone Reaper est un drone militaire americain mais que les français untilisent
Constructeur : General Atomics
Rôle : Drone de combat
Premier vol : 2001
Coût : Entre 13 et 16 millions d'euro
Moteur : Un turbopropulseur
Envergure : 20m
Longueur : 11m
Hauteur : 3,56m
Masse à vide : 2220 kg
Masse charge maximale : 4540 kg
Vitesse maximale : 480 km/h
Hauteur maximale de vol : 15200m
Portée de l'engin : 1850 km

Le Reaper, dispose d'une autonomie de 24 heures environ, il est équipé d'un moteur turbopropulseur ce qui lui permet d'atteindre un vitesse maximale de

en relation