Para

Pages: 4 (767 mots) Publié le: 18 janvier 2012
Le parachutisme est un rêve pour un grand nombre d'adolescents. Pourtant, ils ne connaissent pas toujours la somme de travail qu'il faut fournir pour atteindre cet objectif. Et ils ne réalisent passouvent ce qu'implique réellement le métier de parachutiste. Afin de mieux appréhender cette fonction particulière, il est nécessaire de voir les conditions et les itinéraires qui y mènent. Toutd'abord, le parachutiste, ou plus précisément l'éclaireur parachutiste, appartient à une unité spéciale de l'armée. C'est un commando qui pratique ses opérations militaires d'une manière autonome etdiscrète, après avoir effectué des sauts en parachute, pouvant aller jusqu'à une altitude de 8000 mètres. Mais, pour arriver jusqu'à un tel décor de film d'action, il y a un long chemin à accomplir. Avanttoutes choses, il faut d'abord avoir certaines capacités physiques. En effet, hormis un état de santé impeccable et une vision parfaite, celui qui veut devenir parachutiste doit aussi être doté d'unegrande résistance physique, accompagnée d'une grande adresse, qui sera nécessaire pour la réalisation des diverses missions militaires.



De plus, il doit avoir une grande force mentale, capable derésister à la pression, lors des situations les plus extrêmes. Et, avec tout cela, une détermination à toute épreuve, et un esprit d'équipe, sont deux attitudes qu'il faut impérativement avoir.Après, même si vous possédez toutes ces particularités physiques, vous devez également remplir certaines conditions d'ordre académique. Ainsi, l'obtention d'un baccalauréat est nécessaire pour intégrerl'armée, ou une école de sous-officier, voire même un bac 2, pour devenir officier.

D'ailleurs, il est important de préciser qu'il n'y a pas de recrutement pour devenir directement membre d'une unitéspéciale dans l'armée. Pour y arriver, il est obligatoire de suivre certaines étapes, dont le fait de devenir officier, ou sous-officier. Pour cela, si vous avez un baccalauréat, il y a deux voies...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Para ayudarte
  • Como agua para chocolate
  • Noções de mineirês para "estrangeiros
  • Guiones para titeres
  • Guide para foudre
  • Escribir para vivir
  • Anillos para una dama
  • Chuleta para usar trados

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !