Tradition et modernité
Espagne
une Conservation des Traditions et des Langues vieilles
La culture de l'Espagne s'est construite à travers les différents peuples qui ont occupé la péninsule Ibérique au cours de l'histoire : Ibères,Celtes, Basques, Latins, Suèves, Roms, Maures et Juifs . C'est un pays riche culturellement avec plusieurs traditions et coutumes selon différents domaines .
Une des coutumes les plus associées à l'Espagne est la sieste le rythme de vie des Espagnols est divisé en deux parties : matinée et soir, avec une pause de 2 ou 3 heures pour le déjeuner (généralement de 14h à 17h). L'heure du dîner est une des plus tardive d'Europe, vers 22 heures.
Plusieurs fêtes et célébrations ont pour origine la tradition religieuse. Historiquement la religion catholique a été majoritaire. Son influence s'est traduite par une multitude de commémorations religieuses tout au long de l'année. D'autres célébrations ont une origine historique. Les légendes, les batailles, etc sont aujourd'hui rappelés par des manifestations populaires .
Fête de la saint Jean
El Rocío
Carnaval
Fêtes de San Fermín
Tomatina
Moros y Cristianos
Tauromachie
Falles
Bataille des vins
Dos de mayo à Madrid
La musique traditionnelle espagnole est aussi variée que ses communautés. Néanmoins, une série de rythmes s'est étendue dans toute la péninsule .C'est le cas de la jota, une musique et une danse pratiquée dans presque toute l'Espagne.
Les styles les plus importants sont: Charrada ,Copla , Fandango , Flamenco Jota , Paloteo , Paso doble , Sardane ,Sevillana , et Verdiales .
vision de la jeunesse face à celle de leur parents
Certaines traditions sont abandonnées dans le pays surtout dans les grandes villes où il y a beaucoup des jeunes . Le paysage religieux en Espagne s'est modifié au cours des dernières années dans la vie institutionelle et dans la vie de tous les jours. Les causes majeures sont un intense processus de modernisation ,