Uchronia

Pages: 3 (689 mots) Publié le: 2 février 2011
Présentation d’UCHRONIA

/ Le recrutement et l’évaluation, des process
de création de valeur négligés

Recruter et évaluer des candidats représentent en moyenne un coût de 50 % du budget globalde fonctionnement d’une direction des ressources humaines. Cependant, 2% seulement des candidatures captées et évaluées seront exploités et moins de 0,3% recruté.
Or, ces 2% de candidatures ont uncoût extrêmement élevé. Pour les obtenir, vous avez mobilisé des investissements publicitaires, des personnels que vous avez formés, des solutions logiciels, des locaux…

Non contents de payer trèscher ces 2% de candidatures, vous négligez leur valeur en les conservant inertes dans des bases de données.

> Grace à sa solution Uchronia, Skill Dealer vous

permet de valoriser le temps passépar vos services RH.
> De centre de coûts, votre DRH devient un centre

de profits.

1

/ Principe de fonctionnement
Skill Dealer a développé une solution qui valorise les candidatures que vousavez évaluées mais exclues de vos recrutements.
Uchronia donne une nouvelle actualité à une candidature que vous avez évaluée dans un process de recrutement extérieur à votre entreprise . Une partiedes honoraires générés par le placement de cette candidature vous sera reversée. Vous valorisez le travail de vos équipes RH, de votre communication RH
et de votre marque employeur.

Vous générezune nouvelle source de revenu et transformez votre
Direction des Ressources Humaines en véritable centre de profit. Vous améliorez également votre image employeur en accompagnant la recherche descandidats que vous écartez. D’excluant, vous devenez fédérateur et accompagnateur.

/ Modèle de création de valeur Uchronia

2

/ Biographies
Yvan Coquentin est né en 1972. Diplômé de l’Institutd’Etudes Politiques de Paris avec une majeure Communication et Ressources Humaines, il a complété cette formation par un Mastère d’Ingénierie Juridique et Financière. Après avoir créé une société de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !