uhgyhdeggrffgf
PARTIE B : I qu’est-ce que les phototypes ? II : Quelle relation peut exister entre la fréquence des mélanomes et la couleur de la peau ?
PARTIE C : I quel est le rapport entre l’évolution des habitudes de vies en France et dans le monde, et l’évolution des maladies liées a l’exposition au soleil ? II. Comment la société réagis t’elle face aux risques liés a une surexposition au soleil et quelles sont les campagnes de préventions mises en places ?
Partie D : I présenter les comportements a avoir face au soleil, comment s’en protéger ?
Page2
Introduction :
Le soleil a des effets bénéfiques sur notre santé, il intervient sur nos rythmes biologiques, notre équilibre psychique et agit sur la fabrication de vitamine D. Cependant, une exposition prolongée peut provoquer des lésions* voire des cancers. Il convient donc d’adapter notre comportement afin de limiter ces risques. Nous allons étudier, la peau, les bienfaits, et les dangers de l’exposition au soleil, les phototypes*, les maladies liées au soleil, les campagnes de prévention, et que faut-il faire pour se protéger du soleil.
PARTIE A,
I. Qu’est ce que la peau ?
La peau est un tissu de cellules, souple et résistant, constitué de plusieurs couches qui recouvre l'ensemble du corps. Elle se décompose en 3 couches distinctes : L'épiderme (couche la plus superficielle de la peau, au contact de l'air), le derme (tissus qui soutient l’épiderme, qui protège les vaisseaux vasculaire et les fibres nerveuses), et l’hypoderme (tissu adipeux* se trouvant sous le derme, il traversé par les vaisseaux et les nerfs arrivant dans le derme).
La peau contient : - 70% d'eau - 27,5% de protéines -