Uhjhg

Pages: 6 (1313 mots) Publié le: 23 mai 2013
New York est surnommé  : « Big Apple » (La grosse pomme) ou« The city that never sleeps » (la ville qui ne dort jamais),c’est une ville du Nord-Est des États-Unis, située sur la côte atlantique, à l'extrémité sud-est de l'État de New York. La ville de New York se compose de cinq arrondissements appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island. Entre 1785 et 1790, laville de New York fut la capitale des États-Unis. Elle est la plus grande ville du pays depuis 1790 et aussi la ville la plus peuplée du pays avec 8 175 133 habitants et 6 732 hab./km2,avec une superficie totale de 1 214,4 km2= terre 789,4 km2 (65 %)= eau 425 km2 (35 %) .Le maire de New York se nomme Michael Bloomberg,il a été élu le 1er Janvier 2002.

Elle exerce un impact significatif sur lecommerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation et de divertissement

L’Education : De nombreux collèges et universités réputés sont situés à New York, y compris l'Université de la Ville de New York, l'Université de Columbia, l'Université de New York, et l'Université Rockefeller, qui sont classés parmi le top 50 des universités dans le monde.Monuments culturels et technologique : De nombreux centres culturels tels que le Metropolitan Museum, le Brooklyn Museum, le MoMA, le Lincoln Center. De nombreux quartiers et monuments de la ville de New York sont devenus populaires et ils comptent pour certains quelques 50 millions de visiteurs annuels (exemple : Times Square, Broadway, Wall Street, New York Stock Exchange ,the Statue ofLiberty, the Empire state building).

Pour les plus hauts gratte-ciel de la ville il y a au total : 45 buildings égaux ou supérieurs à 200 mètres et quatre buildings égaux ou supérieurs à 300 mètres .En dehors de ces immenses et nombreux gratte ciel ,il ya aussi des maisons en rangée et des immeubles d'habitation construits en hauteur, qui expriment un caractère très différent de celui desgratte-ciel. En 1870, la pierre et la brique était devenu des matériaux de construction de choix.

Image de New York Armoiries de New York

[pic] [pic]

Bleu = Manhattan , Jaune =Brooklyn ,Orange=Queens ,Rouge=Bronx ,Violet=Staten Island

[pic]

STATUE OF LIBERTY :




La Liberté éclairant le monde (Liberty Enlightening the World), plusconnue sous le nom de statue de la Liberté (Statue of Liberty), est le monuments le plus célèbres des États-Unis. Elle est située à New York, sur l'île de Ellis Island au sud de Manhattan et à l'embouchure de l'Hudson . Elle fut offerte par la France, en signe d'amitié entre les deux pays, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine. La statue fut inaugurée le 28octobre 1886 en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland.


L'idée vient d’un professeur au Collège de France, Édouard de Laboulaye, le projet est confié, en 1871, au sculpteur français Frédéric Auguste Bartholdi. L’architecte Eugène Viollet-le-Duc pour le choix des materiaux devant être employés à la construction. En 1879, à la mort de Viollet-le-Duc, Bartholdi fit appel à l'ingénieurGustave Eiffel pour décider de la structure interne de la statue. La statue fait partie des National Historic Landmarks depuis le 15 octobre 1924 et du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984.


En plus d’être l’un des symboles des États-Unis, elle a été pendant longtemps la première vision des États-Unis pour des milliers d'immigrants, après une longue traversée de l'océan Atlantique.D'un commun accord, il fut convenu que les États-Unis se chargeraient de la construction de la base de la statue, alors que les Français seraient responsables de la construction de la statue puis de son assemblage une fois les pièces arrivées sur le sol américain. Cependant, des problèmes financiers survinrent des deux côtés de l'Atlantique.


C'est l'Union franco-américaine, qui se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !