Veronika décide de mourir
BIOGRAPHIE DE PAULO COELHO
« Non seulement Paulo Coelho est l’un des écrivains les plus lus dans le monde, mais il compte aussi parmi ceux qui ont aujourd’hui la plus grande influence », a-t-on pu lire à l’occasion des Bambi awards en Allemagne. « Ses livres ont embelli la vie de millions de gens » a écrit le Times au Royaume-Uni.
À ce jour, 280 traductions de ses ouvrages sont parues dans 58 langues et se sont vendues à près de 56 millions d’exemplaires dans 150 pays. Depuis quinze ans, les différents livres de Paulo Coelho ont figuré en tête des ventes partout dans le monde.
Selon Reuters (8 octobre 2003), Paulo Coelho est l’un des trois auteurs ayant le plus grand succès international.
Paulo Coelho a mené une vie intense. "Rébellion" fut le mot d’ordre de sa jeunesse. Il adhéra au mouvement hippie et écrivit des paroles de chansons pour quelques-unes des plus grandes stars de la musique pop au Brésil, parmi lesquelles Elis Regina et Raul Seixas. Peu après, il commença à travailler comme journaliste.
En 1986 Paulo Coelho prit la route de Saint Jacques de Compostelle, un chemin de pèlerinage médiéval qui va de France en Espagne. Il a décrit cette expérience dans Le Pèlerin de Compostelle, publié en 1987. L’année suivante, son deuxième roman, L’Alchimiste, lui assura une renommée internationale. Cet ouvrage a déjà acquis le statut de "classique moderne" universellement admiré. Considéré comme une histoire intemporelle, il enchantera et inspirera encore bien des générations de lecteurs.
Les autres livres publiés par Paulo Coelho sont : Brida (1990, non traduit en français), The Valkyries (1992, non traduit en français), Maktub (1994) – compilation de ses colonnes hebdomadaires –, Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j’ai pleuré (1994), La Cinquième Montagne (1996), Manuel du guerrier de la lumière (1997), Veronika décide de mourir (1998) et Le Démon et mademoiselle Prym (2000).
Selon le