Voie digestif

Pages: 3 (528 mots) Publié le: 5 octobre 2012
La consommation des pesticides est un risque de danger dans la vie des animaux et des êtres humains. Ces dangers sont dus à une intoxication directe ou indirecte qui amène à des effets aigus ouchroniques. Une intoxication directe signifie une absorption d’une quantité suffisante du produit qui peut causer la mort de l’animal ou de l’homme. Tandis que l’intoxication indirecte signifiel’absorption non intentionnelle par un aliment contaminé. D’autre part, il ne faut pas oublier que ses deux types d’intoxications peuvent donner des effets aigus et chroniques.

Les effets aigus sont untrouble lié à une courte exposition, mais à dose élevée. Ces effets surviennent soit immédiatement ou après un court temps (quelques heures à quelques jours). Tout d’abord, les dérivées organochlorées(contenant au moins un atome de chlore) omettent des troubles digestifs et des troubles neurologiques qui sont accompagnés par une grande fatigue. Les troubles digestifs sont souvent déterminés par levomissement et la diarrhée. Cependant, les risques sont dits très rares, sauf pour cas contraire qui est soit l’ingestion accidentelle ou le suicide volontaire. Puis, il y a les effets reliés auxdérivés organophosphorés (contenant au moins un atome de phosphore lié à un carbone). Ces effets causent une hyperactivité du système nerveux et une crise cholinergique. Ses signes sont des troublesdigestifs avec hypersécrétion salivaire, nausée, des vomissements, des crampes abdominales et la diarrhée profuse. La mort est souvent déterminée soit par l’asphyxie ou l’arrêt cardiaque.

D’un autrecôté, les effets chroniques sont dus à des expositions faibles, mais prolongées. Ces effets sont plus reliés aux atteintes dermatologiques, neurologiques, du système cardiovasculaire et de plusieursautres.

Les problèmes de santé surviennent plus souvent aux personnes qui auront manipulé des pesticides et dont ils n’auront pas lavé leurs mains avant de fumer, boire ou manger. Il y a aussi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Votre Voie
  • La voie active et la voie passive
  • app digestif
  • Appareil digestif
  • L'appareil digestif
  • Cancer digestif
  • appareil digestif
  • Système digestif

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !