L'alchimiste de paulo coelho par paulo

Pages: 4 (946 mots) Publié le: 29 avril 2012
L'Alchimistede Paulo CoelhoBiographie Paulo Coelho




Antécédents personnels
Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro en 1947, le fils d'un ingénieur et une femme au foyer. Il a fréquenté uneécole jésuite, et dès son jeune âge Coelho rêvait de devenir un écrivain. Selon Coelho, ses parents ont répondu à ses aspirations artistiques et sa personnalité introvertie par lui commis dans unétablissement psychiatrique et de l'approbation par électrochocs («choc») traitement pour leur fils.
Coelho inscrit dans l'école de droit comme un jeune homme mais a abandonné au voyage, à travers l'Amériquelatine, l'Afrique du Nord et en Europe. Il s'est impliqué avec un groupe de théâtre comme acteur et metteur en scène et a travaillé comme journaliste, la fondation d'une revue intitulée 2001. Il aégalement écrit des paroles de chansons de rock et a collaboré à une bande dessinée politique.
En raison de ses activités progressives, Coelho a été enlevé et torturé par un groupe paramilitaire brésilienen 1974. Par la suite, se retirant dans la conventionalité, il a travaillé comme cadre de l'industrie musicale.
Point de sa vie tournant majeur s'est produite lors de Coelho a rencontré un étrangerdans un café d'Amsterdam qui lui a dit de faire la traditionnelle catholique romaine de Saint-Jacques de Compostelle dans le nord de l'Espagne. Coelho a fait en 1986. En conséquence, il a connu uneépiphanie que les lecteurs de L'Alchimiste reconnaîtra: Il a décidé de poursuivre son rêve. Coelho a entrepris de devenir un écrivain.
Faits saillants de carrière
Inspiré par son voyage à Saint Jacquesde Compostelle, Coelho a écrit Le Pèlerinage: Diary of Magus, sur les événements extraordinaires qui arrivent aux gens ordinaires. Publié en 1987, l'impact commercial et culturel du livre fut d'abordnégligeable.
L'année suivante, L'Alchimiste a été publié. Le roman a vendu seulement neuf cents exemplaires d'abord et n'a pas été réimprimé. Prochain livre de Coelho, Brida, a été bien reçue,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'alchimiste paulo coelho
  • L'alchimiste, de paulo coelho
  • L'alchimiste de paulo coelho
  • Paulo Coelho-L'alchimiste
  • Une memoire de licence sur le livre de paulo coelho l'alchimiste
  • Paulo coelho
  • Paulo coelho
  • Citation-paulo-coelho

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !