L'eau potable

Pages: 3 (654 mots) Publié le: 19 septembre 2012
Bonjour,
Au Québec, on a la chance de pouvoir avoir tout ce qu’on veut quand, on veut. On a faim, on mange. On a soif, on boit. On voit un beau morceau de vêtement en magasin, on se l’achète. Cettefaçon d’agir est tout à fait normale pour nous. Combien d’entre vous se pose la question avant d’acheter quelque chose : En ai-je vraiment de besoin? Surement pas énormément.

C’est pourquoi, lasurconsommation est une problématique grandissante à travers le monde spécialement dans les pays développés. On doit penser à nos enfants et aux enfants de nos enfants et changer nos habitudes. Faireattention à l’environnement pour assurer la santé et la sécurité de ceux-ci doit faire partie de nos priorités pour ainsi faire partie d’un développement durable adéquat.

Saviez-vous que lorsque voustirez la chasse d’eau, vous venez de dépenser 10 litres d’eau potable? Alors que dans certaines régions d’Afrique, un habitant consomme dix litres d’eau par jour! C’est incroyable! Si on calcul bien,ceci veut dire que à chaque fois que nous allons aux toilettes nous aurions pu fournir à un Africain sont approvisionnement en eau pour une journée! L’eau est une source essentielle à la vie, malgréqu’elle est dite inépuisable, 1 homme sur 3 n’a pas accès à l’eau potable. Le problème c’est la répartition de notre eau. Alors à chaque fois qu’on se brosse les dents et qu’on laisse le robinetcouler où qu’on prend une douche d’une demi heure, PENSONS-Y!!!

Par la suite, le gaspillage de plastique est un autre facteur important de la surconsommation dans le monde. Bien qu’il se soit amélioréau cours des dernières années, nous avons beaucoup travail à faire. Le plastique est un polluant puisqu’il est un dérivé du pétrole. De plus il peut mettre jusqu’à 1000 ans pour se dégrader.Réalisez-vous que 27 bouteilles en plastique peuvent être recyclé en une veste en polar? Ou même, si vous vous chercher une douillette pour deux, vous n’avez qu’à recycler 67 bouteilles? PENSONS-Y!!!...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'eau potable
  • L'eau potable
  • Comment rendre l'eau potable ?
  • Marché de l'eau potable aux philippines
  • L'eau potable est une nececité
  • Accès a l'eau potable
  • l'eau potable en baisse
  • L'eau potable un enjeu de taille

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !