L'etranger partie 2 chap 4

Pages: 8 (1808 mots) Publié le: 18 mars 2013
L'étranger Partie II 3-4
« Pour la première fois depuis bien des années, j’ai eu une envie stupide de pleurer parce que j’ai senti combien j’étais détesté par tout ces gens-là. » (Camus 138)
Chapitre 4
Le Résumé
Dans ce chapitre, Meursault est jugé pour l'assassiner qu'il a commis et le compte rendu final de l'affaire se déroule. Deux discours ont été prononcés au cours de la procédurefinale sur le cas de Meursault. Un a été donné par le poursuivant et l'autre donnée par l'avocat de Meursault, à la fois plaider coupable mais l'avocat de Meursault avait une explication. Le discours prononcé par le procureur a présenté une série d'actions plausibles en ce qui indique l'assassiner de l'homme arabe a été prémédité par Meursault. Dans le discours du procureur, il a parlé del'enterrement de la mère de Meursault, où Meursault ne montre pas la douleur ou de tristesse suite au décès de sa mère. Le fait que le lendemain, Meursault se baignait avec sa maîtresse et Meursault a été impliqué avec Raymond qui est un homme de "moralité douteuse". Puis il a poursuivi en décrivant la scène à la plage où Meursault a provoqué les Arabes et puis a finalement tué un. Le procureur conclut queMeursault est clairement un homme intelligent et donc qu'il était pleinement conscient de ses actes.
Tout au long le discours du procureur Meursault a plusieurs de ses propres pensées et considère que les idées et la théorie relayé par le procureur a sa vérité auraient pu être vraies. Suivi par le réquisitoire du procureur, l'avocat de Meursault demande parfois pour son propre discours. Le discoursprononcé par l'avocat est parlé à la première personne, comme s’il est Meursault. Discours de l'avocat est très similaire à celle du procureur, mais il a une vision positive de Meursault à travers son discours. L'avocat dit essentiellement que Meursault est un fils modèle, il est un homme de dévouement et de la stabilité, et il est également sensible aux malheurs de l'autre.
Après les deuxdiscours sont entendus et considérés comme Meursault est conduit dans une salle d'attendre son verdict. Après trois quarts d'heure une a cloche sonné pour signifier que le verdict était prêt à être livré. Meursault est condamné à être décapité dans un lieu public. Après le verdict est lu, le visage de tout le monde à une expression de respect. Doucement et sans un dernier mot Meursault est dirigé parla police.
Les Personnages Principaux
Meursault – Meursault est le personnage principal dans le roman tout entier. Le livre est écrit à partir de son point de vue afin que les lecteurs aient une compréhension de son caractère et les actions. Comme nous l'avons vu dans les chapitres précédents Meursault est très indifférent et détaché de ceux qui l'entourent. Ces caractéristiques sont encore plusprononcées dans ce chapitre. Il en est ainsi parce que tout au long du chapitre, il n'est pas vraiment au courant du procès. Il entend les discours et les choses qu'on disait de lui mais il ne se sent pas connecté ou aucune émotion sur les mensonges qu'on disait de lui. Il concède que les choses qu'on disait de lui sont plausibles. Il ne fait aucun effort pour remédier ce qu’on dit de lui.Meursault maintient également son détachement et l'indifférence après avoir entendu son verdict. Les nouvelles qu'il sera décapité ne révèle pas de ses émotions. Camus a écrit L'étranger de sorte que c'est comme si Meursault ne se sent pas vraiment un facteur dans sa vie ou qui que ce soit, il est juste là et il n'est même pas particulièrement consciente de ce qu'il fait.
Les Personnages Secondaires
LeJuge – Le juge a un rôle très important dans ce chapitre. Il est celui qui détermine le destin de Meursault. Comme un juge dans la société, il a la responsabilité de s'assurer de la société est comme sûr que possible. Le juge dans ce chapitre suit cette description parce que, dans son jugement, il obtient un criminel et un assassin de la rue.
Le Procureur – Le procureur est l'avocat qui...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'étranger camus, partie 2 chapitre 4
  • L'etranger chap 4
  • L’etranger, albert camus, extrait du chapitre 4 de la partie 2 du roman
  • L'étranger partie 2 chapitre 3
  • Partie 2 Sequence 4 1
  • Zola, germinal première partie chap 4
  • Livre 9e chap 2 et 4 et 5
  • Chap 4: analyser la demande (nrc 2)

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !