L'histoire ottoman

Pages: 7 (1694 mots) Publié le: 10 juin 2012
* Au début de 14e siècle la but de province ottoman est le ghaza- la guerre sainte contre le christianisme.

* 1517 la conquête des pays arabes. La puissance du monde islamique

* 16e siècle l'époque Soliman magnifique (1520-1566) la puissance du monde. en parlak dönem

* 17e siècle a cause des guerres qui continue longtemps les ottomans de plus en plus perdent leurs puissance. et l'Europeplus forcée.

* 18e siècle l'acceptation de supériorité de l'ouest. l'état ottoman devient dépendent a l'Europe politiquement et économiquement.


---------------------------------------


L'évolution de l'empire ottoman a passé par 3 phases:

1. La jeunesse qui est le temps de la formation et croissance
2. La maturité ( olgunluk ) moment d'équilibre
3. La vieillesse qui correspond dudéclin ( çöküş )


--------------------------------------------


* 1220 les turcomans qui fuient ( kaçmak ) de la conquête mongoles, ils immigrent a l'ouest. Ils sont repousses par la population citadine du plateau anatolien vers l'hinterland. A cause de cette immigration la population d'hinterland a augmenté. Dans cette région les nomades qui veulent installer aux plateaux productives,ils encouragent le peuple pour le ghaza contre le byzantine.

Ils se réunissent autours des ghazis et l’invasion aux byzantine ont commencé. (13e siècle) Ils conquissent quelques régions byzantines et ils constituent les provinces indépendantes.

Osman Ghazi est le maitre de province qui est le plus proche au byzantine. Il a conquit Nicée le capital ancien de byzantine en 1302. La victoire deKoyunhisar ( gerçek kuruluş )

L'état ottoman l'origine d'une ses principautés qui s'était formé a l'Anatolie occidentale a la fin du 13e siècle. Les guerriers de la foi ( iman ) les ghazis dans les régions frontières de seldjoukide-byzantine et les guerriers frontières byzantines ( akritai ) se rejoignent aux les ghazis musulmans.

La vie frontière était d'un caractère tout autre. Les ghazis,gardiens des frontières continuent plutôt les traditions de l'islam primitif. Ici ( a udj ) les sectes derviches. ( sufisme )

Ghaza c’est la tache religieuse pour les ottomans surtout les frontières. Il faut se répandre l’islam au tout le monde.

-------------------------------------------

* Caractère spéciale de l'état ottoman surtout à l'époque Bayezid l'aspect d'une de cespuissances nomades. Il reconstitue selon ses traditions innées très différentes parmi les autres empires nomades.

La forme de l'islam de la haute époque importée des provinces voisines arabes et persanes: civilisation pacifique et tolérante basés sur l'agriculture, l'industrie et le commerce sur une administration bien réglée et une considérable culture générale.

Le principe de l’empire ottomanc’est le ghaza. Le but de ghaza n’est pas détruire des états chrétiens mais les gouverner. C’est pour cela qu’il garde les chrétiens orthodoxes. C’est obligatoire pour l’assurance des profits. Il les emprunte comme le peuple haraçgüzar ( qui paient les impôts )

Le ghaza et l’installation sont les deux éléments importants pour l’état. Mais ils adoptent la culture des régions qu’ils pris.

Lesottomans installent les nomades et les yörüks les régions qu’ils conquissent.


L'état avec son appareil administratif représente de l'islam fiscal et tolérant. La domination musulmane assez mince sur des pays chrétiens.

Ulémas: les théologiens qui dans un état musulman et dans un état ghazi étaient les seuls organiser et a desservir l'administration. Mais pour mieux profiter ils tolérant lesnon musulmans un tribut ( vergi ) spécial et laissent dans leur croyance ancienne.

Rum-eli; pays de Rum : Romania, chrétien orthodoxe. Roumélie comme nom de l'ensemble des pays balkaniques prit la signification de pays des chrétiens-orthodoxes. Le christianisme orthodoxe est resté en effet le trait caractéristique de la Roumélie.

L'empire musulman, il s'agit en soi l'idée d'un tel empire...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ottoman
  • Ottoman
  • les ottomans
  • L Empire Ottoman
  • L'empire ottoman
  • Empire ottoman
  • Empire Ottoman
  • Architecture ottomane

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !