L'immigration

Pages: 2 (380 mots) Publié le: 27 décembre 2013
 Entre 1845 et 1850, une sévère famine frappe l'Irlande, tuant un million de personnes et poussant deux millions à l'exil. Puis en 1880, il y a une deuxième vague d'émigration du aux problèmesagraires.


En 1845, l'aliment de basse des paysans, les pommes de terres sont frapper par une maladie, le mildiou, se qui provoquent la famine comme nous le dit le document 11.
A la fin du XVIIIsiècle jusqu'en 1868, les Britanniques se débarrassent de leurs délinquants en les envoyant dans leur colonie en Australie, près de 120 000 personnes sont alors déportées.
En 1880, il y a alors une 2evague d'émigration due aux problèmes agraires. Il y a alors des migrations forcées, des publicités britanniques incitent les pauvres à quitter le pays, les policiers et les propriétaires protestantsexpulsent les fermiers irlandais qui eux sont catholiques il y a alors une lutte confessionnelle, religieuse, mais aussi une lutte entre les propriétaires et les paysans comme montrer dans le document 1et 2.
Une grande parties des émigrant Irlandais vers 1880 vont aux États-Unis soit 75,3% d'après le document 9.
Entre 1851 et 1900 543 habitants sur 5000 quittent l'Irlande.
A leurs arrivées enAmérique, les Irlandais doivent essayer de réunir la somme nécessaire pour payer le voyage d'un de ses parents et de se soutenir en attendant. C'est ainsi un cercle vicieux, chaque nouveaux arrivantsfait la même chose et essaye de réunir la somme nécessaire. Grâce à cela en deux ou trois ans la famille entière est réunis.

Avant l'arrivée des immigrants Irlandais, des riches Américains étanteux mêmes immigrés s'opposent à l'arrivée des nouveaux immigrants comme on peut le voir avec la caricature du document 2.
A leurs arrivés les émigrants britanniques chacun avec leurs papiers vertet un numéro épinglés à la poitrine sont accueillis par des contrôleurs chargés de contrôler leurs états de santé, ils vont en suite voir des médecins pour voir si ils ont aucunes maladies....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'immigration
  • L'immigration
  • L'immigration
  • L'immigration
  • L'immigration
  • L'immigration
  • l'immigration
  • L'immigration

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !