L'intelligence artificielle est-elle possible?e

Pages: 3 (565 mots) Publié le: 31 janvier 2011
L’intelligence artificielle est-elle possible?

Quand on parle d’intelligence artificielle ou aussi connu sous IA, on pense au robot qui parle et comprennent ce qu’ils entendent comme dansTerminator, AI et 2001:Une Odyssé dans l’espace.
L’IA n’est pas forcément des robots qui parlent et qui marchent mais peuvent aussi être tout simplement des ordinateurs qui effectuent des calculs et analysesde données pour découvrir des nouvelles planètes etc.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? L’intelligence artificielle est une entité, un programme et ordinateur spéciale, qui part saprogrammation a la capacitée de résoudre n’importe quel problème qu’un humain sache résoudre, déduire des informations à partir d’autres informations tel que Obama est à Arizona donc son genoux l’est aussipuisque l’IA possède les informations qu’il est à Arizona et que son genoux fait parti de son corps. Mais est-ce que l’IA doit aussi posséder des émotions comme un être humain pour pouvoir dire quec’est vraiment une intelligence artificielle?
Oui, car nos choix dans nos vies sont motivés par nos émotions mais les émotions peuvent des fois menées aux mauvais choix donc faudrait que l’IA possède desémotions mais n’agis pas en fonction d’eux. Les émotions sont nécessaires pour s’apparenter aux hommes, comprendre pourquoi ils agissent de la façon qu’ils agissent.
L’IA doit aussi être conscientqu’elle est vivante et être créative et originel.

La définition de possible dans cette question est que l’IA serait possible d’être conçu et commercialiser avec les moyens déjà disponible ou desmoyens de quelques années en avant.

Donc est-ce que l'intelligence artificielle est-elle possible? Au premier coup d'oeil, on dirait non car sinon elle existerait déjà mais elle existe déjà juste passous la forme défini plus haut. Pour rendre l'intelligence artificielle possible il faudrait soit redéfinir les mots intelligence artificielle et possible pour accomoder avec ce qu'il existe déjà...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L’intelligence artificielle
  • L'intelligence artificielle
  • l'intelligence artificielle
  • L'intélligence artificielle
  • L'intelligence artificielle
  • L'intelligence artificielle
  • L'intelligence artificielle
  • l’intelligence Artificielle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !