L'usage du monde

Pages: 2 (260 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Analyse de la pièce : « L’usage du monde de Nicolas Bouvier »

Le jeudi 25 Octobre, nous nous somme rendu à la salle Equinoxe de Châteauroux pour assisterà la pièce de théâtre « l’usage du monde » de Nicolas Bouvier mise en scène part Dorian Rossel. Cette œuvre est une adaptation théâtrale : effectivementDorian Rossel a crée ce spectacle a partir du livre de Nicolas bouvier « l’usage du monde », qui est une œuvre qui l’a toujours fasciné.

Mise en scène :Cette pièce est composée de 5 comédiens-musiciens. Le décor était simple, le plateau était uniquement recouvert de table. La lumière est restée très faible toutau long du spectacle. Les costumes étaient eux aussi très simple : chemises et pantalons. Il y avait parfois une odeur de tabac.

Résumé :
Cespectacle, raconte le voyage de cinq amis. Ils partent pour deux ans, avec de l’argent pour tenir quatre mois. En construisant se voyage, les cinq amis vont seconstruire eux même, effectivement, grâce a cette escapade ils vont rencontrer peuples différents, ils vont connaitre la misère, et apprendre beaucoup de la vie.Mon avis :
Je recommanderais plutôt cette pièce au amoureux des belles phrases, effectivement le texte était très bien travaillé et beau a entendre : «On croit qu’on va faire un voyage mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait ». Cependant, j’ai été déçu du jeux des acteurs ainsi que de lamise en scène : je n’ai pas « voyagé » avec eux comme je me l’attendais en me rendant a ce spectacle. Enfin, j’ai trouvé l’atmosphère trop calme et ennuyante.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Nicolas bouvier, l'usage du monde
  • Compte rendu de la pièce de théâtre de nicolas bouvier: l'usage du monde
  • L'usage du son
  • L'usage de la biographie
  • L'usage de la terreur
  • L'usage de la raison
  • L'usage de la parole
  • L'usage de la force

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !