L’apologie de socrate (henry thoreau)

584 mots 3 pages
Dans l’une de ses anaphores, Henry David Thoreau dit ;«Rien ne choque tant l’homme vaillant que la monotonie et l’ennui». Cela me fait penser au principe de la distanciation que Thoreau apporte dans le principe d’une bonne et longue amitié de deux personnes. Lors d’une bonne amitié, l’éloge de la distance est très important afin de ne pas avoir de la monotonie qui s’installe entre les amis. Cet éloge qui provient de la logique du manque est facile è comprendre; Lorsque deux personnes sont trop souvent ensemble cela peut causer un étouffement dans certain cas, à l’une des personnes . C’est les conséquence de toujours faire les mêmes choses en quasi répétition a chaque jour ,car on ne peut découvrir de nouvelle chose à dire ou a faire si toutes nos nouvelles expériences se vient à deux.Par conséquent , personne à qui te confier car l’autre sait déjà tout.La meilleure amitié est la plus longue car l’amitié prend beaucoup de temps à se développer.Elle est la meilleure car dans l’amitié,il faut tenir compte de l’espace et le temps, de cette façon, il se crée plus de désir entre les deux amis. Il se crée un désir parce que lorsque vous vous voyez pas , c’est pareil à un résistance que vous vous faites sans vous en apercevoir.Pour appuyer ces faits,que l’éloge du manque est très importante dans un bonne amitié , Thoreau a écrit une autre anaphore qui nous aide à comprendre mieux cette dernière ;«La véritable amitié est aussi sage que tendre» . Décortiquons bien cette phrase mot par mot pour mieux la comprendre. L’amitié authentique et conforme à la réalité, la vraie amitié, fait autant preuve de prudence, que d’êtres réfléchis, et se laisse aussi facilement entamer, qui offre peu de résistance. Alors , dans une amitié il faut être capable d’être réfléchie et prudent, faire présence de l’éloge de la distance et en même temps , se laisser facilement entamer , car c’est ton ami quand même .
Cependant, la longue amitié a ses tors aussi. Comme le dit Thoreau «Le seul danger

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