Ben est amoureux d’Anna

par

Résumé

Peter Härtling explique au début du roman que les adultes qui disent que les enfants comprendront ce qu’est l’amour quand ils seront plus grands oublient à quel point on peut être amoureux quand on est enfant.

            Ben pense tellement à Anna qu’il n’arrive pas à se concentrer sur ses devoirs de mathématiques, et encore moins à les comprendre, même quand son grand frère de treize ans, Holger, l’aide. Alors il lui demande ce que ça fait d’être amoureux, ce à quoi Holger répond qu’on arrête pas de penser à la personne qu’on aime et que l’on en arrive à avoir mal au ventre. C’est exactement ce que ressent Ben, qui court alors s’enfermer dans sa chambre.

            Anna est une petite fille polonaise qui est arrivée à l’école de Ben au milieu du CM1. Personne de la classe ne lui parle car c’est une jeune fille étrange. Lorsque Katia dit qu’elle pue, Ben défend Anna, mais alors Katia se met à crier dans toute la classe que Ben est amoureux d’Anna. Après cet incident, leur instituteur tente de leur expliquer que ce n’est pas facile de changer d’école et encore moins de pays, et qu’il faut être gentil avec

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Résumé >