E=mc²

par

L'amour

L'amour s'exprime entre les deux principaux protagonistes: Daniel et Lauren. C'est une véritable histoire d'initiation au grand amour, les deux enfants étant encore jeunes.

- On remarque que ces enfants surdoués sont plutôt précoces: Daniel éprouve le besoin d'avoir une petite amie et de connaître tout sur tout, en matière de couple et d'amour, notamment en regardant le cinéma pornographique avec son meilleur ami, Londet.

Du côté de Lauren, ce sont plutôt des pulsions et des envies naturelles, caractéristiques de la puberté: «je me sens dévorée de puissantes ardeurs». On apprend qu'elle préfère vivre une histoire d'amour romantique plutôt que de vivre les amourettes des jeunes filles de son âge.

- La première rencontre furtive entre Daniel et Lauren représente le début d'un amour naissant. Daniel tombe amoureux. Pour lui, Lauren est une révélation: «C'est dur de la quitter...».

Pour Lauren, c'est globalement la même chose, elle ne souhaite qu'une chose: qu'il revienne. «[…] qu'il serait mon unique, mon grand, mon véritable amour...»

Les deux enfants sont angoissés, le sentiment amoureux est quelque chose de particulier et de nouveau pour eux. Ils désirent se revoir à tout prix.

- Leur deuxième rencontre leur permet de faire davantage connaissance. Lauren ne cesse d'être sous le charme de Daniel. C'est l'évocation du triomphe de l'amour malgré les difficultés. En effet l'obstacle se situe au niveau des ''classes sociales'', ils viennent tous deux d'un milieu totalement différent, l'un riche, l'autre plutôt...

Inscrivez-vous pour continuer à lire L'amour >

Dissertation à propos de E=mc²