Kamo, l'idée du siècle

par

L’école ; la classe de sixième

Les héros évoluent dans l’univers de l’école principalement, et l’intrigue principale se déroule en classe. Les élèves, contrairement à de nombreux enfants de cet âge, sont contents d’aller à l’école car ils aiment beaucoup leur instituteur M. Margerelle qu’ils appellent leur « Instit’ Bien-Aimé ». En effet celui-ci transpire la confiance et la bonne humeur et se montre très inventif pour faire des cours les plus intéressants possibles. Il a l’habitude de s’asseoir en tailleur sur son bureau pour leur raconter des histoires.

L’école est le lieu où se retrouvent tous les élèves de la classe et où ils discutent de la situation quand ils s’inquiètent du dédoublement de personnalité de leur instituteur. Ils ne jouent même plus à la récréation car ils discutent de ce qui se passe et réfléchissent à une solution pour faire revenir le véritable M. Margerelle.

« Dites, Monsieur, tout à l’heure, pour cette histoire de colle, et de petite conversation avec ma mère vous déconniez hein ?… Pardon, je veux dire, vous plaisantiez ?

– Une colle ? demanda Arènes sincèrement surpris. Q

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur L’école ; la classe de sixième >