La sorcière de la rue Mouffetard

par

Résumé

À Paris, dans le quartier des Gobelins, habite une sorcière vieille et moche qui rêve d’être la plus belle fille du monde. En lisant le journal des sorcières, elle découvre comment devenir jeune et jolie ; le journal explique : « Mangez une petite fille, / À la sauce tomate ! ». Mais pas n’importe quelle petite fille, celle-ci doit porter un prénom commençant par la lettre N.

Dans le même quartier parisien des Gobelins vit une petite fille, Nadia. Nadia est la fille aînée de Saïd, l'épicier de la rue Broca. Et la sorcière décide de manger la petite, qui a un prénom approprié, à la sauce tomate. Un jour, alors que Nadia se rend à la boulangerie, une vieille dame l'interpelle et lui demande un service : elle veut que la petite fille aille lui chercher une boîte de sauce tomate à l'épicerie de son père. Nadia étant serviable et généreuse, et cette vieille dame ayant l'air fatigué, la petite fille accepte, sans s'apercevoir qu’il s’agit d’une sorcière.

Nadia se rend à l'épicerie où elle choisit une boîte de sauce tomate ; mais alors qu'elle s'apprête à l'apporter à la vieille dame, son...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de La sorcière de la rue Mouffetard