Abidjan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (424 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le tourisme : La france, n°1 mondial.
La france est aujourd'hui la premiere destination du tourisme international, avec 80M de touristes étrangers + 40M de touristes français.
les étrangers fontsurtout partit des pays nordique : anglais, allemand, belges, hollandais, americains, japonais et de plus en plus de chinois.
Les régions privilégriers sont les régions paca, la région rohn alpes,l'ile de france et le languedoc rousillon.
Pourquoi? Car la france possede deux facades maritimes, c'est le tourisme balnéaire, surtout l'été.
Des hautes montagnes bien équiper, c'est le plus importantdomaine skiable du monde. Un espace rural varié, avec des parcs naturels, des forets, 30% du territoire français. Les eaux thermales comme evian ou vittel.
La france possède un immense patrimoineartistique et culturel, avec chaque époque, qui est symbolisé par un ou plusieurs élement. D'abord, la prehistoire, avec les grottes de lascaux, puis l'epoque gauloise, avec le vzdr de vix, le site degergovic. L'epoque romaine avec les arenes de nimes, le pont du gard, le moyen age : la cathedral de reims.
renaissance : le chateau d'ecouan
epoque classique : chatteau de versaille
epoqueindustrielle : tour effeil
epoque conteporaine : Arche defense, centre pompidou.
Les parcs d'atractions.
La france est un ancien pays touristique, au 19eme siecle, c'est un tourisme bourgeois etaristocratique.
A partir du 20eme siecle, le tourisme s'est élargie et démocratiser (congés payés). Le tourisme est favorisé par de bonnes i nfrastructures : Autoroutes, voies ferrée, aeroport.
Il y a aussiune bonne infrastructure hotelière. Dans les hotels, il y a souvent du personnel bien former qui sors souvent des écoles hotelières. 800 000 salariés permanant.
La france a une grande reputationgastronomique. Le tourisme est une activité économique de premier plan qui génère 9% du PIB. Le tourisme a génerer tout une filière d'activités.
:Ex des aggriculteurs, qui tirent des revenus sur le...
tracking img