Action promotion toyrus perpignan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1149 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 janvier 2014
Lire le document complet
Aperçu du document

L’entreprise TOYSRUS est aujourd'hui présente dans 35 pays,  avec plus de 1560 magasins et emploie plus de 70 000 personnes à travers le monde. En France il y a 43 magasins avec une surface moyenne de vente de 2 600 m², plus de 10 000 références et plus de 500 fournisseurs. Plus de 1 527 personnes y sont salariées.
Les différents univers (rayons) sont : garçons, filles, puériculture,multimédia, premier âge, jeux de société, sport/plein air, jeux de construction, Ludo éducatif, peluche, déguisement et anniversaire. Toy ''s'' Rus c'est le choix, la nouveauté, l'actualité, des services et du conseil. Leur priorité sont les enfants, les clients, les équipes, grandir et surtout faire grandir. Pour satisfaire leur client en période de fête Toys 'R' us Perpignan reçoit jusqu'à 2livraisons par jours, et le reste de l'année ils reçoivent en moyenne 1 à 2 livraisons par semaine.
Toys a même sa marque propre pour l’éveil et le plaisir de tous les enfants pour plus de choix avec des rapports qualité/prix inégalables.


1-Les différents services proposés :
L'enseigne propose à ces clients des animations tous les mercredis et samedis surtout en période de fêtes et permet aussid'organiser l’anniversaire des enfants dans le magasin. (Malheureusement pas dans tous les TOYSRUS )
Elle propose des services tels que - Liste de cadeaux,
- Carte club Toy s Rus
- Carte cadeaux électronique,
- Emballage cadeaux avec message personnalisé
- Liste de naissance(BABIERUS)



Les responsables de magasins et les vendeurs sont fortement motivés et restent toujours au service du client quelles que soient les exigences.
Leurs valeurs sont la passion, la confiance, l'esprit d'équipe et enfin la responsabilité. Le magasin Toysrus a d’hailleur fêter dernièrement ses 1 ans.
Toy s Rus est devenu une marque forte avec un logo connu dans le monde entier.2. PRESENTATION DE L'ACTION ANIMATION :

Tout d’abord il faut savoir qu’il faut savoir être un vendeur polyvalent , nous effectuons tous quelques petites animation mine de rien, comme par exemple se placer à l’avant du magasin avec pour objectif , accueillir le client , lui proposer les offres , produits du moment et pour finir parler de la carte du magasin et ses avantages.
La situationprofessionnelle qui est à l’origine de l'action est une action commerciale. J’ai décidée d’effectuer mon animation dans le magasin un samedi car je trouve que c’est un jour où les magasins de jouets sont beaucoup fréquentés, par les parents, les enfants.
J’ai choisi mon action parmi la liste d’animation que le magasin m’avait proposée pour la période de mon stage. J’ai donc décidée de la fairesur le produit «  Coffret Toupies Beyblades », qui se trouve dans l’univers des garçons. Un chef de rayon m’avait expliqué que le produit n’était pas forcément mis en avantage dans le rayon, car il n’était pas très accessible à cause d’un poteau.
J’étais convaincu que le produit pouvait attirer l'œil une fois mis en avant sur un décor attractif, suivi d’une présentation de produits, eneffectuant un « tournoi » de toupies.
La Problématique était, Comment faire connaître un produit qui ne plaira qu’à une seule catégorie de clients?
3. STRATEGIE DE L'ACTION ANIMATION PROPOSEE
1. Objectif
Ce jour de semaine qui apparaît comme idéale car il favorise les achats d'impulsion ou même réfléchis (cadeaux d’anniversaire ou tout simplement faire plaisir à l’enfant) Les clients qui neconnaissent pas forcément ce produit allaient avoir l'occasion de les faire découvrir aux enfants avant l'achat. Le coffret de toupies ''Beyblades'' allait pouvoir se démarquer des autres produits plus connus de son rayon grâce à cette animation et donc pouvoir mieux se faire connaître auprès des clients.
Les objectifs :
Qualitatifs :-
- Faire découvrir les produits le jour où les enfants sont...
tracking img