Actions humanitaires

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (479 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les actions humanitaires.

Les enfants soldats ne sont pas des générations perdues, 300 000 enfants sont toujours exploités dans le cadre des conflits armés dans le monde. C’est pourquoi il fautcontinuer à se battre afin de réinsérer ceux qui ont pu être libérés et pour prévenir de nouveaux recrutements. Sans instruction et sans formation, sans travail ni perspective d'emploi, les jeunesdémobilisés représentent un véritable vivier pour le banditisme et la délinquance. Sans oublier qu'ils restent à la merci d'un ré-enrôlement toujours possible : désœuvrés et sans ressources, les jeunesdémobilisés sont en effet la proie facile des recruteurs qui parviennent à leur faire reprendre les armes sur la simple promesse d'un repas chaud. Et les risques sont encore accrus s'ils sont séparés deleur famille et vivent dans la rue... 
Notre association s’engage à prendre en charge et à réinsérer les enfants soldats.
Nos actions humanitaires ont pour objectifs :
- D’aider les jeunes enfants àsortir et quitter les groupes et les bandes armés, identifier les enfants soldats démobilisés et éviter le recrutement de ces enfants par les milices.
-D’assurer leur accès aux servicessocio-sanitaires essentiels,
-De réinsérer les enfants dans un environnement de sécurité,
-De retrouver leur famille si cela est possible,
-De leur proposer des alternatives durables grâce à lascolarisation, à l’apprentissage d’un métier, au soutien psychosocial et au soutien des communautés qui les accueillent.
Grâce à ces programmes, nous soutiendrons les enfants dans leur libération et leurréinsertion.

Destiné à favoriser la réinsertion des enfants soldats démobilisés, des ateliers seront mis en place permettant d’améliorer la formation des jeunes. 
Seuls les enfants de plus de 16anspourront avoir accès à ces formations, les plus petits suivront un cursus scolaire.
Les ateliers sont les suivants :
-La menuiserie
-Le bâtiment
-Professeur d’école
-Cuisinier
-Electricien...
tracking img