Affiche publicitaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les objectifs marketing de cette publicité sont : (fictifs)
-Augmenter la part de marché du parfum Chanel n5 de 5% d’ici 2011.
-Atteindre des ventes annuelles totalisant554 000$ au cours du dernier trimestre de 2011.
Les objectifs de communication sont :
-Construire une préférence auprès de la clientèle actuelle afin de préserver le statut demarque de prestige.
-Séduire de nouveaux clients potentiels ou les consommateurs de marques concurrentes grâce à l’actrice qui est connue mondialement Nicole Kidman.
Legroupe cible
Ce sont des femmes ayant un très bon pouvoir d’achat. Ce parfum est une icône de la féminité et de la sensualité grâce à la célèbre Nicole. Ces femmes sont âgées de30 à 55 ans. Elles ont un style de vie huppé et elles ont les moyens de se procurer ce produit de luxe.
Le positionnement
Étant donné que Chanel à une certaine notoriété etune différenciation par l’image de marque, il est primordial que la marque projette une image forte en ayant des célébrités pour la représenter. Donc, Nicole Kidman est unefemme de la haute société et elle est très raffinée. Je veux porter ce parfum pour me distinguer des autres femmes.
L’axe de communication
Le parfum Chanel no5 à unpositionnement d’image qui se distingue avec l’élégance féminine. Donc, l’axe peut porter sur : le raffinement, la femme, la sensualité, la désirabilité, le pouvoir séducteur…
Leparfum Chanel no5 est un produit de prestige qui me procure un sentiment de féminité.
Pourquoi cette publicité
Parce qu’en feuilletant mes magazines j’ai découvert que lesimprimés Chanel sont très présents. Autant en première page, en double page ou à l’arrière des magazines. De plus, je crois que leurs publicités font rêver plus d’une femme!
tracking img