analyse de document geographie marais de vigueirat

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse de document

La France compte de nombreux milieux variées anthropisé pour parvenir a un développement de l'économie. Elle met en œuvre des moyens pour concilier économie,société etécologie afin de disposer d'un développement durable. Notre sujet concerne le marais du vigueirat qui est un milieux marécageux c'est-a-dire un milieux aquatique et terrestre qui est fragile qui possède uneaugmentation des espèces d’animaux. Nous devons étudier et confronté nos document et grâce a nos connaissances compléter ceux-ci afin de répondre a la problématique qui nous est posé : Laréserve du vigueirat est-elle un bon exemple pour illustrer les politiques de préservation des milieux ?

Le marais du vigueirat est un bon exemple puisque le document 1) qui est un schémas de larégions du marais de vigueirat montre de quel manière est protéger la réserve et sa fragilité. En effet , ce document montre les différents aménagements mis en place pour la protection de la réservemais aussi ses fragilités dont les différents acteurs ont conscience. D'ailleurs, le document 2) qui est un texte d'Estelle NOUEL publié en avril 2008 dans Ulysse montre les caractéristique de leurfauves et faunes. Le rapport entre la protection de leur écosystème et le développement d'un écotourisme sur leur territoire. Mais aussi la manière dont leur biodiversité est protégé.
Ces deux documentsexplique le projet éco-touristique qui permettra d'attirer des touriste tout en protégeant le marais et ainsi développer l’économie de cette ville de France. Ainsi que la fragilité du milieux quidans le texte est vu comme une menace. En effet, les axes routier, les villes, les canaux et les zones industrialo-portuaire prés de ce milieux déjà naturellement fragile mets cette zone sous pression.On peut voir ainsi que les documents se complète. Le schémas montre la fragilité et les protection et le texte montre les différent acteurs et le développement de ce projet. Par exemple le WWF...
tracking img