Analyse interne naf naf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse de l’analyse interne

Tout d’abord, la principale activité de Naf-Naf est la fabrication et la vente de textile, plus particulièrement le prêt à porter. De plus, il s’agit d’une grandeentreprise puisque le groupe Naf-Naf à réaliser en 2007, 240 millions d’euros et comptabilise plus de 1500 employés.

L’objectif majeur de Naf-Naf est de faire du profit, puisque l’entreprise appliqueune stratégie qui a pour but de maximiser ses ventes.

Puis, Naf-Naf propose une large gamme de produits, avec de nombreuses références et l’ensemble de ses prix est attractif par rapport au moyende gamme du prêt à porter, d’ou un bon rapport qualité/prix.

Ensuite, Naf-Naf se positionne correctement sur le marché du prêt a porter. En effet, la marque a su s’insérer sur le marché en sedistinguant de ses concurrents, grâce à un ciblage envers les jeunes femmes modernes de 18 à 25 ans et les hommes et les enfants.

De plus, Naf-Naf est une enseigne reconnu mondialement car son champd’action est internationales (50 pays), Naf-Naf dispose d’une forte notoriété.

Les produits que propose Naf-Naf sont à la fois tendance puisqu’ils suivent le cursus de la mode et se distingue grâce àleur style. Naf-Naf régénère régulièrement ses gammes puisque les collections sont saisonnières.

Un autre gros point fort de Naf-Naf est que la marque propose en plus de ses textiles des ventescomplémentaires qui permettent à Naf-Naf une certaine diversification avec des lunettes, parfums, chaussures, et de la maroquinerie.

Enfin, Naf-Naf se distingue aussi de la concurrence grâce à sapolitique de communication qui se symbolise par des informations sur l’innovation (envoi de SMS aux clients, publicité annuelle et autres moyens).

En ce qui concerne les faiblesses de Naf-Naf, laprincipale est qu’ils adoptent une stratégie d’alignement sur le prix. Ceci les places donc en position d’outsider et non de leader. Pourtant, Naf-Naf connaît une forte croissance car il y a une...
tracking img