Analyse philips

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (688 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Philips supprime 2 200 emplois supplémentairesPublié le 11 septembre 2012 par VÉRONIQUE YVERNAULT

Après avoir annoncé la suppression de 4 500 emplois en octobre 2011, Philips a a décidé desupprimer 2 200 emplois supplémentaires dans le monde.
Au total, les suppressions de postes au sein de Philips atteindront le seuil de 6700 emplois, sur 122 000 salariés répartis dans le monde. Cessuppressions s'insèrent dans le cadre d'un vaste plan de réduction des coûts, visant à engranger 1,1 milliard d'euros d'économies d'ici 2014. Ces réductions prendront notamment place dans deux branches,celles des soins de santé et de l'éclairage.
Philips, qui avait enregistré au cours du deuxième trimestre 2011 une perte de 1,35 milliard d'euros, a signé un bénéfice net de 167 millions d'euros surle deuxième trimestre 2012, grâce, entre autres, à une hausse de ses ventes

Prorités de la direction :

Lors de la présentation des résultats annuels le 24 janvier, le directeur exécutif, GerardKleisterlee, avait par ailleurs évoqué "un marché faible dans le secteur des téléviseurs". "La rentabilité du secteur des téléviseurs reste un gros problème et le résoudre constitue une prioritéabsolue pour le groupe", souligne Philips qui présentera ses résultats du premier trimestre le 18 avril. La branche téléviseurs avait réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 179 millions d'euros à 906millions d'euros au quatrième trimestre 2010.

La communication devient une prioritéPour sensibiliser cette cible et la convaincre d'un changement d'orientation de la marque, 80 mil-lions d'eurosont été investis, dont 9 ME en France. « 48 % des gens qui pourraient acheter une caméra ne le font pas pensant que c'est trop compliqué, explique Andréa Ragnetti. Comme il est difficile de fairechanger les mentalités, cette campagne s'imposait. » L'opération marketing, qui vise à réorienter ses activités à travers la santé, le life style et la technologie, est largement soutenue par une campagne...