Analyse sectorielle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2470 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Design Planet Sherwood MSA 1

|RAPPORT INTERMEDIAIRE D’ACTIVITE |

SOMMAIRE

SOMMAIRE 2
REMERCIEMENTS 3
1ère partie : bilan de la recherche d’entreprise 4
1. Les raisons du choix de l’Ecole 4
2. Les raisons du choix de ma spécialisation 4
3. L’objectif professionnel lors de l’intégration au seindu programme 4
4. Les moyens pour trouver une entreprise 5
5. La (les) stratégie adoptée pour obtenir un rendez-vous 5
6. Mon processus de recrutement et le contenu des entretiens 5
7. Les raisons du choix de l’entreprise et de la mission 6
8. Le bilan de la recherche d’entreprise 6
9. L’enseignement retiré par cette expérience 6
10. Le nouvel objectif professionnel 7
2èmepartie : la présentation de l’entreprise 8
1. Qui est Design Planet Sherwood ? 8
2. Une équipe d’experts 8
3. Les métiers 9
4. Les clients 10
5. Les atouts de Design Planet Sherwood 10
6. Exemple de réalisation 10
Conclusion 11

REMERCIEMENTS

Je remercie en premier lieu ma tutrice Leila Bellau pour m’avoir fait confiance pour ce projet professionnel. Grâce à son soutien et sonsavoir-faire, je vis une expérience enrichissante autant d’un point de vue professionnel que personnel ;

Mention spéciale pour M. Ninauve, professeur de marketing à l’ISEAM, pour son appui, son cadrage et ses conseils avisés ;

A tous les acteurs rencontrés qui m’aide dans mes recherches, les personnes ressources qui m’accorde leur temps ;

Je n’oublie pas la Société Design Planet et touteson équipe, pour m’offrir un environnement de travail propice à la performance et l’épanouissement professionnel.
1ère partie : bilan de la recherche d’entreprise

1. Les raisons du choix de l’Ecole

L’ISEAM a suscité tout mon intérêt lors de ma recherche d’un établissement pour effectuer mon master car elle a su répondre à plusieurs critères qui sont très importants pour moi et nonnégociables. D’une part, l’établissement offre une formation de haut niveau en alternance, me permettant ainsi de conjuguer un enseignement managérial de qualité et une longue expérience en entreprise. D’autres parts, j’apprécie grandement que tous les cours soient dispensés par des professionnels et des spécialistes de haut niveau car cela permet d’être plus près des exigences demandées en entreprise.Et le dernier critère qui a orienté ma décision, c’est le programme spécialisé en communication évènementielle et promotionnelle. Peu d’établissement scolaire propose ce programme en alternance.

2. Les raisons du choix de ma spécialisation

J’ai toujours souhaité travailler dans le monde du tourisme et plus particulièrement dans le monde de l’évènementiel car c’est un milieu qui demandeorganisation, créativité et du relationnel. Ce qui m’attire c’est le changement perpétuel (changement de projet, changement de stratégie, changement de destination, changement de client…).
Cette spécialisation correspond parfaitement à mes souhaits professionnels car elle me permettra d’acquérir les compétences théoriques nécessaires afin de devenir une future cadre.

3. L’objectif professionnellors de l’intégration au sein du programme

Mon objectif professionnel a toujours été le même. Je souhaite être chargée de projet évènementiel pour devenir par la suite chef de projet évènementiel dans une PME avec une ambiance familiale. Je suis attirée par les évènements liés aux entreprises (séminaires, congrès, lancement de produits, organisation de soirées… mais aussi les évènements privés(mariages, baptêmes…).

4. Les moyens pour trouver une entreprise

Ma première étape pour chercher une entreprise, c’est déroulait durant mon ancien stage. En effet, je faisais marcher mes réseaux pour trouver un stage en alternance. Je travaillais en tant que forfaitiste/commercial pour une agence de tourisme et j’étais souvent en contact avec les offices de tourismes, les autocaristes et...
tracking img