Analyze de la philosophie d'etude de voltaire: "les lettres philosophiques"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (943 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Jeremy Le-Ogier
93756910
Analyze de la philosophie d'etude de Voltaire
dans Micromegas et Les Lettres Philosophiques

Micromegas et Les Lettres Philosophiques de Voltaire présent le lecteuravec des critiques sur la moralité et âme ainsi que la société du dix-huitième siècle respectivement. Dans les deux textes, l'auteur accentue l'importance de l'apprentissage pour atteindre unemeilleur compréhension du monde qui nous entour. En utilisant le protagoniste Micromegas, Voltaire est capable de démontrer l'importance d'un esprit ouvert a l'apprentissage objectif. Par contre, dans lesLettres Philosophiques de Voltaire, l'auteur attaque directement la société du dix-huitième siècle et exclame d'une manière non subtile leurs nombreux défauts. Il est ainsi important de note que dansles textes écrit par Voltaire, l'auteur souligne la valeur de l'étude objectif et critique sans arrogance.

Dans le conte Micromegas de Voltaire, l'auteur utilise le protagoniste Micromegas pourcommuniquer sa philosophie personnelle au lecteur. Plus précisément, a travers le protagoniste, Voltaire exprime un désire d'étudié l'univers pour approfondir sa connaissance de l'humanité. Micromegasexprime au début du deuxième chapitre [qu'il] ne veut point qu'on le plaise, mais [qu'on l'instruise]. Voltaire précise donc une importance au niveau d'une absorption d'information objectif. Autrementdit, étudier un sujet précis avec l'intention d'être plait empêche le meilleur jugement d'être forme. Par contre, le Saturnien, représentant d'une manière la faille de l'humanité au sujet despréjugés, démontre un esprit ouvert qui offre une opportunité de mailler ces préconception.
Apres avoir forme une équipe avec un nain de Saturne, les deux êtres travers l'univers pour but d'éducation. Lesdeux voyageur géant de plusieurs millier de pied de haut se trouve sur la Terre face a des scolaires humaine qui réfute le préjugé du Saturnien. "Attribuer l'équivalent d'une âme a cette espèce,...
tracking img