andy warhol

Pages: 4 (952 mots) Publié le: 14 novembre 2013
Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artisteaméricain et une figure centrale dans le mouvement artistique du Pop Art. Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail entant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes, producteur de musique et auteur. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et defilms depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'un des artistes les plus connus du xxe siècle.
Mais derrière toute l’extravagance du personnage, Warhol reste quelqu'un de sensible. Ilcommence par travailler comme mineur dans les mines de charbon pour après devenir une des figues emblématiques d'un mouvement artistique.Andrew Warhola (6 août 1928 au 22 février 1987), connu sous le nom d'Andy Warhol, était un artiste américain et une figure centrale dans le mouvement artistique duPop Art. Après une carrière réussie en tant qu'illustrateur commercial, Warhol est devenu célèbre dans le monde entier pour son travail en tant que peintre, réalisateur de films avant-gardistes,producteur de musique et auteur. Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l'undes artistes les plus connus du xxe siècle.
Mais derrière toute l’extravagance du personnage, Warhol reste quelqu'un de sensible. Il commence par travailler comme mineur dans les mines de charbonpour après devenir une des figues emblématiques d'un mouvement artistique.




Andrew Warhola (6 août...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Andy Warhol
  • Andy Warhol
  • Andy Warhol
  • Andy Warhol
  • Andy warhol
  • Andy Warhol
  • Andy warhol
  • Andy warhol

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !