Aniece

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2077 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Theatre Elizabethain.
Plan
Introduction 1-Trois siecles de geurre 2-Le spectacle de la terreur3-Un genre mineur 4-Des conditions difficiles 5-Les drames historiques6-Naissance des comédies 7-Les théâtres permanents a Londres8- L'architecture des théâtres 9- Agencement interne 10 - Les acteurs11-Le rôle des femmes 12- Les vetements13-Spectateurs Conclusion Bibliographie
Introduction.PROBLEMATIQUE: Comment est apparu le théâtre élisabéthain ? Qu’est-ce que le theatre elizabethain?
Definition:
Le théâtre élisabéthain désigne les pièces de théâtre écrites et interprétées en Angleterre pendant le règne de la reine Élisabeth Ire (1558 - 1603).Le terme peut être employé plus largement pour inclure également le théâtre des successeurs immédiats d'Élisabeth, Jacques Ier et CharlesIer jusqu'à la fermeture des théâtres publics en 1642, au début de la première révolution anglaise.
Élisabeth Ire d'Angleterre née le 7 septembre 1533 à Greenwich est l'une des plus célèbres souveraines d'Angleterre. Également nommée « La reine vierge », « Gloriana » ou « Good Queen Bess » par ses partisans, Élisabeth Ire fut reine d'Angleterre, et d'Irlande du 17 novembre 1558 jusqu'à samort. Elle parlait l'anglais, le latin, le grec, le français et l'italien. Fille du roi Henri VIII d'Angleterre et d'Anne Boleyn, Élisabeth fut la cinquième1 et dernière représentante de la dynastie des Tudors. Son long règne de 44 ans définit la période élisabéthaine, qui élève l'Angleterre au rang des grandes puissances.

1-Trois siècles de guerres
Le théâtre élisabéthain peut être considérécomme le reflet de l’histoire d’Angleterre à l’époque du XVIème siècle :
Le pays est alors marqué par un héritage historique très chargé. Trois siècles de guerres entre voisins ou civiles, de pillages, d’exil et de terreur font de l’Angleterre, une contrée au peuple endurci et terrifié.
La vie quotidienne des Anglais est difficile. Leur esprit est chargé de souvenirs sanglants et la peur, la...
tracking img