Apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (764 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
APPLE , Steve Jobs
"J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir",écrit-il dans une lettre adressée au conseil d'administration et à la "communauté Apple". "Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple". En congé maladiedepuis janvier dernier, l'emblématique patron du géant informatique sera remplacé par son numéro deux, Tim Cook. Apple perdait plus de 5% après la clôture de la Bourse de New-York. Après la démission deSteve Jobs, APPLE va-t-il s’effondrer ?
L'annonce de la démission de Jobs n'a pas manqué de faire chuter l'action d'Apple. Le titre a reculé de 5,3 % vers 2 heures (heure de Paris) dans les échangesélectroniques suivant la clôture. Pour l'analyste de Gartner Van Baker, les investisseurs n'ont aucune raison de paniquer. "Je pense qu'Apple va bien s'en sortir", estime-t-il. "Il y a tellement degens talentueux là-bas et l'attention de Steve pour chaque détail est imprégnée dans la culture" de l'entreprise. L'entreprise a déjà planifié la sortie de ses prochains produits, a ajouté l'analyste.Selon des informations de presse, l'iPhone 5 doit sortir mi-octobre et la nouvelle version de l'iPad, la troisième, début 2012.

Quels impacts dans l’immédiat ? Depuis le 17 janvier et son congémaladie, Steve Jobs avait confié l'intérim à Tim Cook, qui travaille depuis 13 ans chez Apple. Il avait déjà remplacé le patron mythique en 2009. "L'homme a donc pu apprendre le métier lors de ces deuxremplacements, et sa nomination en tant que PDG d'Apple ne devrait pas bouleverser le fonctionnement de la firme de Cupertino", écrit Numérama. Le conseil d'administration a d'ailleurs affirmé "avoirtoute confiance dans le fait que Tim est la bonne personne pour être notre prochain directeur général".
Steve Jobs, qui devient président du conseil d'administration, restera dans les parages et...
tracking img