Argumentation sur l'anorexie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (260 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’anorexie : Argumentation

L’anorexie touche aujourd’hui environ 30 000 adolescents, dont la tranche d’âge varie entre 13 et 18 ans. Quel est lamotivation de vouloir avoir la peau sur les os, d’être exposé à la mort pour vouloir ressembler à leur idole. Il faut que cela cesse, et seul desimages choquantes peuvent faire prendre conscience aux personnes que l’anorexie est une maladie grave !

Tout d’abord, il faut savoir que pourfaire réaliser un fait à quiconque, il faut des photos chocs, des photos qui feront remarquer que l’anorexie est une maladie grave qui mène à la mort.Cette maladie touche énormément d’adolescents, car c’est une période de la vie où l’on se cherche donc l’exemple premier qui vient à leurs têtesest leur idole. A vouloir ressembler à des mannequins, qui n’ont plus de forme mais juste la peau sur les os, beaucoup de jeune fille joue avec leurvie.

Ensuite, je trouve cette campagne de sensibilisation absolument nécessaire. Concernant la personne photographiée, je pense qu'elle estvolontaire, donc je trouve ce geste extrêmement bien de sa part car le mythe de la femme mince, maigre représentant l'idéal de beauté doit être retirédes têtes des personnes car c’est une fausse image que l’on ce fait de la beauté du corps.

Conclusion, si cette campagne publicitaire peut faireréaliser à un maximum de personne que l’excès de minceur peut engendrer des conséquences graves, très graves, alors je suis totalement pour !
tracking img