Article de journal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (255 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 janvier 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Courrier du Nord

Boulogne-sur-Mer

Le 23 janvier

Naufrage d’un chalutier : cinq morts, un rescapé.

Cinq morts, un rescapé. Tel est lebilan du naufrage d’un chalutier, survenu hier matin, à l’entrée du port de Boulogne-sur-Mer.

C’est avec consternation que la population maritime deBoulogne-sur-Mer a appris la mort de quatre marins pêcheurs et du mousse.
Il était 4h30, quand La Rose des Vents entrait dans le port, de retour de sa pêche auxcoquillages, les conditions de navigation devenaient défavorables.
D’après les propos recueillis auprès du seul rescapé, le patron Javel, la mer auraitété agitée et le vent aurait soufflé très fort, de force 8.
Le bateau aurait été soudainement projeté par une violente déferlante à l’ouest, pour finir sebriser sur les brise-lames de la jetée.
Très choqué, il a pu nous dire quelques mots : « Nous n’avons pas vu venir cette vague, nous n’avons rien pu faire.Moi, j’ai réussi à m’accroché à une barre, j’ai appelé mes co-équipiers,
et je n’avais pas de réponse ! »D’importants moyens de secours auraient été employés. Le bateau de sauvetage et les lignes envoyéesau moyen du fusil porte-amarre n’auraient pas abouti à sortir tout l’équipage de cet affreux et malheureux naufrage.

On craint d’ailleurs de nouveauxsinistres car le mauvais temps continue.
Par solidarité, nous nous joignons à toutes ces familles de pêcheurs qui sont dans le chagrin.

Lucie LOUDENOT
tracking img