Assurance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Gestion des sinistres

Comment réduire le coût des sinistres tout en accroissant la satisfaction des clients ?
Amélioration de la relation client, optimisation des achats, maîtrise desintervenants externes, … La gestion des sinistres est certainement le processus le plus complexe de l’assureur.

Une gestion des sinistres performante

Réduire ses coûts et augmenter son efficacité

Desenjeux stratégiques pour les assureurs dommages

Processus crucial pour les assureurs dommages, la gestion des sinistres doit aujourd'hui répondre à trois enjeux majeurs.
En premier lieu, celuirelatif à la maîtrise du coût de revient des produits vendus. La performance dans la gestion des sinistres est un facteur déterminant dans la compétitivité tarifaire des assureurs. Tous les efforts faitsdans les domaines commercial et marketing seront inutiles si ce principe de base du métier n’est pas respecté.
Dans le même temps, les assureurs dommages doivent renforcer la maîtrise du service renduau client. Que ce soit au travers des contacts clients ou par la qualité de la prestation proposée, le sinistre est un moment clé dans la relation assureur-assuré, et le droit à l’erreur existe demoins en
moins.
Enfin, avec l’optimisation des back-offices et le passage d’une culture technicienne à une culture de “pilotage de processus”, la gestion des sinistres est plus que jamais au cśur dela problématique de maîtrise des processus de gestion : gestion en flux tendus, zéro papier, mise en relation efficace des acteurs internes et externes,…

Trois disciplines pour une gestion dessinistres performante

A l'heure où les compagnies d’assurances se concentrent sur la rationalisation de leurs opérations et la réduction de leurs coûts, la performance dans la gestion des sinistres meten jeu trois techniques principales, parfois relativement nouvelles pour les assureurs.

1 - La gestion de la relation client
L’environnement actuel impose aux compagnies d’assurances de...
tracking img