Asterix plan et intro

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Le nombre de parcs à thème ne cesse d'augmenter en France depuis les années 1990. Même si quelques parcs ferment, de nouveaux sites sont créés régulièrement.
Il y a entre200 et 300 parcs en France actuellement parmi lesquels on distingue les parcs d'attractions ludiques (Parc astérix, Disneyland, Walibi), les parcs à thèmes à vocationculturelle (Cité de l'espace), les aquariums et parcs animaliers (Nausicaa). Malgré leur nombre important, les sites français ne représentent que 10% du marché européen.
D'aprèsl'AFIT (Agence Française de l'ingénierie Touristique), un français sur deux est consommateur de parcs et ceux-ci vont, en moyenne, 3 fois par année dans un parc.

Il n'y aqu'un parc en France qui s'affirme comme une destination touristique à part entière à dimension internationale : Disneyland Paris.
Parmi tous les parcs français, seulementtrois ont un rayonnement national (Disneyland, le Parc astérix et le Futuroscope).
Le marché français est très concentré puisque les cinq plus grands parcs attirent plus de85% de la clientèle.
En effet, il n'y a que quinze parcs qui reçoivent plus de 300 000 visites par an.

Le marché est arrivé à maturité depuis plusieurs années maisl'offre ne cesse d'augmenter.
Les parcs sont obligés de se renouveler, de trouver de nouvelles formules au niveau des prix, d'investir dans de nouvelles attractions, dedévelopper l'offre hôtelière et de trouver de nouvelles stratégies (cibles, positionnement...)
Analyse comparative
{text:list-item} {text:list-item}
Actionsengagées
{text:list-item} {text:list-item} {text:list-item} {text:list-item}
Actions innovantes proposées
{text:list-item} {text:list-item}
tracking img