Attache commerciale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1237 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mersiha ZULIC

FORMATION ATTACHE COMMERCIALE

Du 17 septembre 2007 au 11 avril 2008

ACCORD Immobilier
28 Boulevard Danton
10000 Troyes

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier M et Mme Valentin pour la confiance qu’ils mont accordée et pour opportunité qu’ils mon offerte.

Un grand merci également a tout le personnel des deux agences pour leurs précieux conseils, pourl’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé et leur esprit de collaboration. J’ai pu effectuer ce stage dans une ambiance dynamique et vivre cette expérience enrichissante.

Je remercie aussi, Mme Cherriere Evelyne, formatrice du centre AFPA de Reims pour ses conseils, sa disponibilité et son professionnalisme.

SOMMAIRE

I . Introduction

II . Accord Immobilier
1. Son histoire
2. Lesactivités de l’agence
3. L’organigramme

III . Immobilier
1. Le marché
2. Les produits
3. Les clients
4. La concurrence

IV .Mon activité
1. La vente
2. La prospection
3. La négociation
4. Les mandats
5. L’estimation

V .Apports de mon stage

VI .Conclusions

I . Introduction

Après quelques démarches auprès d’entreprises, j’ai obtenu un rendez vous pourun entretien avec le directeur de l’agence immobilière Accord Immobilier situé a Troyes. J’avais idée qu’un stage de vente dans le milieu immobilier pourrait être très enrichissant pour améliorer mes compétences en vente, mais aussi pour découvrir un secteur d’activité que je ne connaissais pas du tout. Dés la fin de mon entretien, M Valentin m’a prise pour le stage.

J’ai beaucoup apprisdu métier de commercial dans l’immobilier avec tout le personnel de l’agence.

Pour le métier de commercial dans l’immobilier il faut avoir un bon relationnel, écouter ses clients, savoir dialoguer et savoir accepter les échecs.

II . Accord Immobilier

1. Son histoire

Accord immobilier a été fondée en 1988 par M et Mme Valentin, l’agence n’est pas franchisée .La notoriété del’agence repose sur leur savoir faire, leur honnêteté et leur proximité. Accord immobilier s’occupe de la vente et de location des biens. Ils ont crée une deuxième agence immobilière (Clémenceau Immobilier) en 1991 et les deux agences travaillent ensemble.
Accord immobilier est une SARL.
SARL = société à responsabilité limitée
La stratégie d’Accord immobilier est les annonces et lastratégie SIA (service inter agence) ce sont dix huit agences qui travaillent ensemble. FNAIM

2. Les activités de l’agence

Accord immobilier se concentre sur deux secteurs d’activité principaux qui sont la vente et la location de maisons et d’appartements. Son champ d’action recouvre essentiellement la ville de Troyes et un périmètre de trente kilomètres autour de Troyes.

• Lavente

Le rôle d’une agence immobilière en temps de vente et de réussir a concilier les intérêts du vendeur et de l’acheteur, de mettre en relations ces deux acteurs qui ont des objectifs divergents. L’acheteur recherchera un bien immobilier au meilleur prix. Les négociations de vente sont souvent lentes et elles obligent le négociateur à une meilleure connaissance du milieu immobilier. Eneffet, il est nécessaire que le négociateur soit au courant de toutes les lois et droit des clients. Une vente en milieu immobilier est une opération qui se révèle être plus longue et difficile q’une location.

• La location

Comme pour la vente, l’agence fait office d’intermédiaire entre le propriétaire et futur locataire. Un propriétaire choisit de s’adresser aux agences pour louerson bien, bien souvent pour s’éviter plusieurs contraintes comme la recherche de potentiels locataires, les difficultés de gestion (visites, rédaction du bail, état des lieux, contrat de location) et de vérification de la solvabilité des clients.

3. L’organigramme

[pic]

III . Immobilier

1. Le marché

Le marché sur la ville de Troyes et ses environs a connu une...
tracking img