Babar

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (661 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Babar.

Tout le monde connaît plus ou moins ce personnage. Mais les histoires qu'on vous a rapportées de lui ne sont que purs mensonges et manipulations médiatiques.

Si vous êtes mineur, mieuxvaut ne pas lire ce qui va suivre, il est encore malheureusement trop tôt pour vous pour apprendre la triste vérité.

Si vous vouez un culte à Babar, vous n'êtes qu'un pauvre citoyen manipulé parla propagande, mais il n'est pas trop tard pour vous révolter.

Je vais donc vous raconter la véritable histoire de ce personnage.

A sa naissance, Babar ne vaut pas mieux qu'un autre éléphanteauet joue d'ailleurs avec les autres (quoi de plus normal, me direz-vous, étant donné que tous les éléphants naissent égaux). Mais cela se montre parfois très jeune, Babar a le goût du meurtre dans lesang. Il assassine sa mère et fait porter le chapeau à un brave chasseur qui n'avait rien fait de mal. Il se rend ensuite à la ville. Il vole le portefeuille d'une vieille dame après avoir liéconversation avec elle et achète un costume vert (qu'on le verra porter jusqu'au dernier épisode, ce qui n'est pas très hygiénique), et se dresse sur ses pattes arrière, symbole de son appartenance aucapitalisme. Il s'incruste ensuite chez la vieille et abusera plusieurs fois de l'innocente. Il lui soutire de l'argent sous la menace, afin de s'acheter une voiture. Un jour viennent à la ville son cousinet sa cousine, Arthur et Céleste. Leurs mères viennent bientôt les chercher et il décide de rentrer avec eux. Revenu au pays, il apprend que le roi est mort récemment. La succession aurait logiquementdu revenir à Cornélius, le plus sage des éléphants, mais Babar organise un putsch et s'autoproclame roi des éléphants. Il offre un poste de général à Cornélius pour le faire taire, mais, se faisantvieux, il finit par l'expédier au four crématoire. De plus, il épouse Céleste, commettant ainsi un inceste.
Babar est tout petit et de tendance artistique bafouée, comme l'étaient Hitler, Franco,...
tracking img