Ballallalalaleojkfiosehbnfv

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (759 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
s producteurs ?
Nous avons choisit de réaliser un magazine comme production finale. Nous cherchions une façon de présenter toutes nos recherches avec un minimum d’esthétique, d’organisation et defacilité de compréhension.

● Après avoir réparti les parties de chacun, j’ai choisi le commerce équitable : « cacao équitable et la consommation mondiale du cacao ». J’ai tout d’abord commencé parchercher sur Internet. J’ai cherché des informations sur les revenus que procurés le cacao et je me suis rendu compte que ce fruit rapporte vraiment beaucoup aux producteurs africains en grande partie,surtout les plus pauvres. J’ai pris l’initiative de chercher des interviews sur youtube notamment. J’ai pu avoir confirmation que celui-ci aide bien ces petits producteurs. Ce qui a été un problème,je pense que c’était de situer le cacao dans l’économie de l’île Maurice. En effet, il n’y pas vraiment d’information sur Maurice. J’ai pu faire quelques rencontres mais ce n’était qu’au sujet duchocolat et non du cacao. Cependant nous avons pu interviewer une commerçante qui produit son propre chocolat en travaillant elle-même son cacao.
Ensuite j’ai cherché dans les livres ce que je pourraissavoir. J’ai trouvé un livre très intéressant sur la façon dont est récolté le cacao et comment il est exporté pour être vendu.

Il décrivait parfaitement le processus du passage du cacao à l’étatbrut au cacao industriel, c’est – à – dire son emploi sur le marché où se rencontrent les offreurs et les demandeurs de ce produit. J’ai ensuite fait le tri de l’ensemble de mes informations, je les aisrésumées puis rédigées au propre. Et enfin je les ais mis en pages.
Les difficultés rencontrées étaient de se faire une idée sur Maurice , d’avoir des interviews, de ne pas se baser que sur ce qu’ontrouvait sur internet et de faire face à un sujet en apparence facile, mais au final très complexe. Pour contourner cette difficulté, je me suis finalement baser que sur le niveau international et...
tracking img