Lele006

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (643 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le travaille des enfants en inde 

Bien que ce soit officiellement interdit, il y aurait en Inde, 60 millions d’enfants travaillant dans les champs, dans des restaurants ou dans des usines ! Ilssont des millions à travailler partout dans le monde est pas seulement en Inde dans des conditions dangereuses qui menacent leur santé, leur sécurité et leur bien-être. compromettant ainsi leuréducation, leur santé, leur développement, voire leur vie.


* Les statistiques :

Specifiquement pour l’ Inde il sont entre 60 et 115 millions d’enfants travailleurs : l’Inde est le pays avec leplus grand nombre d’enfants travailleurs dans le monde !
En Inde les enfants de moins de 14 ans représentent 3,6% des travailleurs en Inde :
* 9 sur 10 travaillent dans des fermes familiales
*85% sont employés à des activités agricoles traditionnelles
* moins de 9% travaillent dans des fabriques, industries de services et comme réparateurs
* environ 0,8% travaillent dans des usinesSchema statisque dans le monde pour montrer a quel point le pourcentage d’enfants aux travaillent est important  :

* Témoignages :

Akbar, 14ans : "J'ai quitté mon village il y a troisans, Mon grand frère m'a emmené dans une usine de broderie à New Delhi. On travaillait de 8h à 22h, avec une pause pour le déjeûner. On dormait et on mangeait dans l'atelier. La première année, j'étaisapprenti, je touchais 50 roupies (moins d'un euro) par semaine. Au bout d'un an, je gagnais 18 euros par mois, puis 27 euros. Je donnais ça à mon frère, qui l'envoyait à mes parents. Après plusieursheures de travail, nos yeux pleuraient. Mais quand l'un de nous ne pouvait plus travailler, il n'allait pas chez le docteur, il était renvoyé. Je ne sais pas lire, donc je ne sais pas pour qui ontravaillait".

Témoigange Journaliste : "Ce qui m'a choqué le plus, c'est lorsque j'ai interviewé les enfants esclaves dans une usine de briques. Là, il y avait que des enfants entre 8 ans et 13 ans....
tracking img