Black panthers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
NOTES DOCUMENTAIRE AGNES VARGAS : « Black Panthers » .
Dans ce doc tourné à Oakland , QG des Black Panthers , on voit des manifestations pour libéré Huey Newton , un des leader du Partijugé pour avoir tiré sur un policier.
- Les policiers d’Oakland , célèbre pour leur violence ,n’aiment pas les BP et ils le font savoir , ils n’hésitent pas à « les harassé,les fouiller,les piéger , entré dans leur maison sans mandat et profiter pour leur tirer dessus sur le dos » (Huey newton a été victime d’un tir à 17 ans )
-Pour les manifestants Huey Newton estinnocent victime d’un complot policier ( Pigs : cochon comme ils les appellent ) Ils disent que c’est un prisonnier de guerre « Les états-unis ont déclaré la guerre aux noirs quand lepremier noir a été emmener d’Afrique ». D’après eux les policiers et les autorités en général veulent sa peau à cause du parti qu’il a créer et de ce qu’il enseigne. Au fond ils ne saventpas si Huey est innocent ou pas mais pour eux il n’y a pas de doute , c’est une victime.
-On apprend que l’emblème de la panthère , vient du faite que la panthère est un « animal noir etbeau qui n’attaque pas mais se défend avec puissance » . Les Blacks Panthers pronent l’auto-défense (BLACK PANTHERS PARTY FOR SELF-DEFENSE).
-On voit une interview de Nuey Newton enprison : il se dit tourmenté , ne sort que pour se doucher , ses avocats doivent mettre la pression pour qu’il puisse avoir un livre surtout quand ceux-ci sont des livres de Malcom X ouMartin Luther King . Il se dit aussi influencer par la révolution cubaine , et que les black panthers sont des révolutionnaire réaliste .
-On voit différents membres expliquer ce qu’ilsfont dans le Parti.
-Les BP pensent que parce que ils sont une minorité en danger qu’ils doivent s’affirmer si violemment (armes , violence) face leurs ennemis numéro 1 : la police .
tracking img