Bluewater, le secteur nautique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2704 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Annexe 2 : Partenaires de Bluewater

« MCA »est une agence exécutive du Royaume-Unis spécialisée dans la prévention des pertes humaines en mer et dans la mise en œuvre de lois et de règlements sur la sécurité maritime britannique et internationale.

« Le RYA » est l'organisme national pour toutes les formes de canotage, y compris le canot et la course de yacht,croisières à bateaux à voiles ou moteur, les bateaux sportifs, la course de hors-bord, la planche à voile, et le scooter des mers.

« L'Institut Nautique » est l'organisme international pour les professionnels du secteur maritime. Il fournit une vaste gamme de services pour augmenter le standing des professionnels et la connaissance des membres qui sont tirés detous les secteurs du monde maritime.

« Lloyd's Register » est une société de classification maritime britannique. Elle établit et applique des standards techniques au projet, à la construction et à l'inspection des facilités relatives à la marine, incluant les navires et les structures Off-shore.

« L'Autorité de Qualifications écossaise » est un organismepublic non-départemental responsable de l'accréditation et la récompense.

Introduction
1) L’entreprise Bluewater

2) La fonction vente

3) Déroulement du stage

Conclusion
**Annexes

C’est en janvier 1991 que ... ouvra l’agence de recrutement dans le secteur nautique à Antibes. Avec ces deux associes ... et John ..., ... a eu l’idée novatrice de s’étendre dans le domainedes services et de proposer de nombreuses formations dans le secteur nautique suivi du placement et du management des formés. Grâce aux activités de vente et location de yacht, le placement de l’équipage est d’autant plus facile. Blue Water est aujourd’hui la seule entreprise à proposer un tel service d’où leur slogan « one compagny, one complete service ». En effet, la compagnie avec 27 salariésà son actif s’étend aujourd’hui sur 7 branches : la création, la vente, la location et le management de yacht ainsi que la formation, le placement et le management de l’équipage. Même s’il parait inévitable que des concurrents mettent en place un système similaire, Blue Water a une excellente réputation et un bon portefeuille de clients et ne devrait être affecté que légèrement par l’arrivée deces concurrents.
Rapide histoire de l’entreprise :

Domaines d'activités:
* Formation de l'équipage
Avec actuellement 900 super yachts en train d'être construit et 10000 déjà en mer il n'y a jamais eu une aussi grande offre d'emploi pour les personnes travaillant sur les bateaux.
Bluewater avec ses centres de formation à Antibes, Palma, Barcelone et Viareggio offre un grand nombre destages pour ceux qui viennent d'arriver dans l'industrie des yachts et proposent tout les modules pour atteindre le plus haut niveau professionnel. (Voir annexe 1)
Un stage à lui seul débouche très difficilement sur un métier du secteur marin c’est pourquoi Bluewater propose des packs comme celui de « futur capitaine » (formation STCW et évaluation des yachts) à 1450€ ou celui de futur chef(formation STCW et gastronomie) à 1650€. Les prix des formations sont non négociables, sauf si l’individu connaît personnellement celui qui organise la formation, et le coût sera diminué de 10%.

* Le management de l’équipage
Le « Bluewater management services » a récemment ouvert ses portes pour offrir  un management de l’équipage et une administration des services. L’entreprise propose de gérerl’équipage  à un coût moindre et éliminer les coûts de l’administration et des contributions que peuvent devoir les membres de l’équipage, le capitaine ou le propriétaire. Grace à l’outil de management en ligne, le personnel s’occupant du management peut communiquer de manière efficace avec l’équipage, le capitaine et le propriétaire en mettant toutes les informations, rapports et le planning en...
tracking img