Bollywood

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (613 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Twilight - Chapitre 1 fascination

Synopsis : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvellevie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureusede l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsqu’Isabella comprend qu’Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
Il m’a étédemandé de choisir pour mon devoir un film à la fois ennuyeux et productif, je pense que Twilight entre parfaitement dans cette description. En général, les personnes qui vont voir un film à contrecœursont déjà dans un état d’esprit négatif. Le cinéma ne devrait-il pas être un plaisir au départ ? C’est donc dans ces conditions que je suis allé voir Twilight. En sortant de cette séance, je suisresté avec un goût amer. J’ai décidé de le regarder une deuxième fois, bien plus tard pour essayer de mieux comprendre mon ennui.
Les romans à succès ne restent jamais longtemps sur papier, et finissenttoujours pas trouver un réalisateur qui veut les transposer à l’écran. La plupart de ces adaptations sont décevantes, c’est un fait il n’est jamais évident de réussir une adaptation d’un roman de 500pages en long-métrage de 2 heures, surtout quand ce livre connait beaucoup de monde, avec la peur de les décevoir. Il faut donc tenter de faire un effort pour retranscrire l’œuvre.
Twilight faitpartie de ces romans avec du potentiel mais trop mal exploité. Pourquoi exactement je me suis ennuyé ? Essayons d’analyser ce film, et de comprendre pourquoi.
L’ennui vient d’un manque d’intérêt,comment porter intérêt à des personnages sans saveur, sans charme, presque grotesque ? Malgré l’aspect Roméo et Juliette, le film traîne en longueur. La première moitié du film, les dialogues sont plats...
tracking img