Boris

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (299 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ASSOCIATION CULTURE ET TRADITION EN ASTARAC

I. A partir des documents réels reproduits en annexes et de vos connaissances, vous analysez les trois actions de communicationmises en œuvre par ACTA au cours du premier semestre 2005 et complétez pour cela le tableau ci-joint (à remettre avec la copie)

II. Pensez-vous que l’on puisse qualifier la premièreaction de communication d’ACTA de communication commerciale ? Vous justifiez votre réponse.

Non la première action d’acta n’est pas une communication commerciale car il n’y a pas pourle moment de but lucratif & acta ne fait pas de profit.

II. A partir de vos connaissances (liées au thème du cours d’Information et Communication relatif à la communication desorganisations), et de la question I, vous répondez aux questions suivantes :

2.1 Distinguez communication interne et externe.

La communication interne en entreprise concerne lacommunication au sein de l'entreprise, c’est à dire les employés et l'employeur (tout ce qui est interne), quant à la communication externe, il s'agit de la communication destinée auxclients, fournisseurs, aux partenaires de l'entreprise qui permet de fonder l'image en utilisant la publicité, internet…

2.2 Définissez et donnez un exemple de communication informelle.La communication informelle véhicule des informations officieuses. C’est une communication qui s'instaure sur place par des personnes de l'organisation mais c’est pas forcementvoulu par l'entreprise. C’est un mode qui permet la circulation vite de l'information (bouche à oreilles par exemple)

2.3 Définissez et illustrez la notion de communicationinstitutionnelle.

C’est l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise ou d’une organisation vis à vis de ses clients et de ses différents partenaires.
tracking img