Bts muc alternance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (292 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Recherche Documentaire

La clientèle de l'UC

Sous thème : La zone de chalandise

Accessibilité et attractivité de l'UC.

Le restaurant McDonald’s est situé enpériphérie de la ville de Saintes, non loin de ZAC des Coteaux, constituée de nombreuses enseignes, qui est l'attraction principale de la zone. Cette situation géographique est trèspositive car l'autoroute reliant le sud ouest de la France jusqu'à Paris est à moins de 2km, ainsi que la national reliant Saintes-Bordeaux et la rocade Saintes-Royan. Cette positionest donc un véritable carrefour routier permettant une forte attractivité. De plus la société BUSS dessert le restaurant toute les heures de 8h a 21h. Néanmoins, un problème sepose, celui du parking qui ne peut accueillir qu'une quinzaine de voitures, les clients se stationnent donc le long de la rue et du garage automobile.

Voir Annexe 1.McDonald’s Saintes propose un McDrive aux clients, permettant aux personnes pressées de ne pas s’arrêter ainsi qu'une aire de jeux réservée aux enfants de moins de 12ans. Lerestaurant propose aussi une gamme variée de produits alimentaires et des nouveautés tous les mois pour diversifier son offre; mais aussi des opérations commerciales telles que leMonopoly ou les offres promotionnelles.

Zone de chalandise.

Le restaurant de Saintes possède une zone de chalandise assez restreinte étant donné le nombre de McDonald’s dansle département. Les principaux clients sont évidemment ceux résidents à Saintes et ses différentes banlieues, autrement dit, dans un rayon de 15km car les restaurants de St Jeand'Angély, Cognac et Royan sont situés a moins de 30km chacun. Ensuite il y a les clients dit de «passage» qui peuvent provenir de villes plus ou moins lointaines.

Annexe 1
tracking img