Buncioania

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (895 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
- Vous me comblez d'honneur cher ami. Travailler avec vous est un plaisir énorme mais tachons de ne pas nous disputer tout de suite! Laissons ces désagréables conversations pour après! Commençonscomme il faut pour des amis!
- Certes! Mais il ne nous reste plus que cinq mois pour préparer la mise en scène du fameux Hernani! Celà n'est pas longtemps, vous le savez bien! Faisons le donc comme ilfaut pour mettre la piece à l'hauteur de Hugo! Encore un fois, allons-nous insister sur la dimension dramatique de l'oeuvre ou bien, sur sa dimension mélodramatique?
-Meme si vous pensez que je metrompe, je tiens toujours à l'idée d'essayer d'insister sur le coté tragique d'Hernani. William Gilmore Simms disait " Mieux vaut se tromper en agissant que de refuser d'agir ". Je propose alors defaire comme je dis car non seulement il est clair que le tragique domine dans la piece mais aussi cela lancera notre travail.(A part)Encore un café s'il vous plait!
- Permettez monsieur que je soulignel'importance du melodrame. Tout d'abord, vous voyez bien que le but de cet oeuvre est de succiter des émotions fortes au public populaire. D'où la mort des trois personnages à la fin. Cela, meme siexageré, fait pleurer le pulbic car une fin amoureuse si triste est en realité tres rare. C'est tout un Titanic ancien.
- Aristote lui assigne pour but d'inspirer "terreur et pitié" et c'est exactementà ces sentiments que nous avons affaire. Voyons, cela inspire en effet de la terreur, nous sommes emotionnés par un denoument si tragique que nous avons pourtant pu nous imaginer deja dans la troisiemescene du premier acte:
Don Ruy Gomez : "Nous sommes trois chez vous! C'est trop de deux Madame". La problematique est donc clairement possée "Qui gagnera l'amour de Dona Sol?" Nous pretondons doncdeja que deux hommes de trois finirons tragiquement car leur passion pour cette fille est aussi vive à tous les trois.
Mais ce denoument inspire galement de la pité. Autant que des spectateurs...
tracking img