Cadavre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (361 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé de l’article : «Jeux de cache, ça les fait rire!»

Cet article nous décrit tous les bienfaits du jeu de cache-cache sur les enfants. Selon lui, tous les bébés, peu importe leurorigine, aime y jouer. Il est très rare qu’un tout-petit n’appréciera pas d’y participer.
À moins de 8 mois, le jeu de cache-cache est symbolique pour un bébé. Lorsque son visage ou celui desa maman est recouvert, c'est-à-dire lorsqu’il n’y a pas de regard, le petit pense que la personne est disparue. Puis, quand le visage réapparaît, le bébé éclate de rire. La répétition dujeu est ce qui lui permet d’anticiper ce qui va arriver et qui lui procure un tel plaisir. C’est pourquoi il est important de jouer plusieurs fois. Après quoi, il se sent le maître du jeu.Cette sensation de pouvoir contribue à renforcer sa conscience d’exister (son identité).
Vers 8 mois, le bébé découvre que les objets et les gens qui l’entourent continuent d’exister mêmelorsqu’il ne les voit pas. Cela lui permet de gagner de la confiance en constatant que la personne revient comme il l’avait prévu dans sa tête. Apprendre en s’amusant à visualiser sa mère est,selon l’article, une excellente manière de prendre conscience de son existence et ça aide l’enfant à prendre de la distance par rapport à sa peur de l’abandon. Ça contribue également àmaîtriser cette dernière. Dès qu’il en est capable, l’enfant prend beaucoup plus d’initiative par rapport au jeu. Par exemple, il va écarter le rideau par lui-même au moment voulu. Il est alorscontent de surprendre ses proches et il se rend compte qu’il peut les faire rire.
Le jeu de cache-cache sert également de façon à entrer en relation avec les inconnus et c’est d’ailleurs l’undes premiers jeux de l’enfant pour établir des liens. L’enfant qui se cache derrière sa mère et qui entend la nouvelle personne dire : «coucou!» va vite faire de cette dernière une...
tracking img